Calcul paiement Malakoff humanis

Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 10:48
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mai 2020 à 21:39
Bonjour
Après 7 mois d attente un chèque parvient à mon employeur.
Mais la méthode de calcul prends en compte seulement les salaires versés par l employeur (un mi-temps thérapeutique) ce qui est la moitié de mon salaire habituel.
Es-ce normal ? Comment faire rectifier cela ?
Malakoff humanis me déprime vraiment !!!
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Rani
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
28 mai 2020 à 12:34
Bonjour,

Qu'est il indiqué dans la notice d'informations concernant la base des garanties ? N'y aurait-il pas une indication concernant la base des garanties du style Lorsque la période de 12 mois est incomplète du fait d'un arrêt de travail etc etc .... , il est procédé à une reconstitution du salaire de référence.

Que vous dit votre prévoyance ?

Bien cordialement
1
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
28 mai 2020 à 12:39
Bonjour Nénuphar
Non je n ai pas l information car c est la comptable de entreprise l intermédiaire.
Mais si l on prends l exemple d une personne en arrêt maladie avec un bulletin de salaire à 0€ cela ne les dispense pas de verser une rente je suppose en prenant les salaires antérieurs.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
28 mai 2020 à 12:58
Votre employeur doit vous remettre la notice d'informations ; c'est une obligation.

Si vous n'avez pas la notice, vous ne pouvez pas argumenter auprès de votre prévoyance et/ou auprès de votre employeur.

Comme vous faites toujours partis des effectifs de l'entreprise, vous pouvez vous rapprocher directement de la comptable car en effet il serait bien étonnant qu'il n' y ait pas une indication sur la base des garanties pour une année incomplète du fait d'un arrêt de travail pour maladie en reconstituant le salaire pour la période non travaillée. Reste à savoir si la comptable a bien transmis les éléments et/ou que la prévoyance ait bien pris en compte les éléments ...

Cdt
0
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 > nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
28 mai 2020 à 20:22
Oui je vais demander en lettre recommandée avec AR le contrat intégral avec les conditions générales et particulières car la comptable etant arrivée après la mise en place de la prévoyance dit ne pas l avoir, elle pourra ce le faire envoyé et me le transmettre.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Cordialement
Rani.
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
28 mai 2020 à 21:39
Je rajoute que la preuve de la remise de la notice incombe à l'employeur. En cas de défaut de conseil et d'information de l'employeur ... cela pourrait le pénaliser. A partir de là, je pense que votre employeur se fera une grande joie de vous transmettre les éléments demandés ! et bien entendu, la notice qui était en vigueur au moment de votre fait générateur.
0