Pension + prévoyance + travail

Rani - 5 juin 2020 à 16:04
 Rani - 7 juin 2020 à 19:39
Bonjour
Savez-vous si avec une pension invalidité cat 2 + la rente prévoyance = 710 € mensuel, l'on peut travailler quelques heures pour complément afin de disposer de 1000 a 1200 euros par mois sans que la prévoyance supprime la rente ?
Peut-être que cela diffère d un contrat de prevoyance à un autre mais vos retours sont les bienvenus.
La CPAM étant d accord du fait que le salaire de référence trimestriel ne sera pas dépassé et que le droit du travail autorise le salarié a travailler même en invalidité cat 2.
Merci :-)
Rani Lilavati
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
6 juin 2020 à 00:28
Bonsoir,

Avez vous résolu le montant de votre rente invalidité auprès de votre prévoyance concernant la base des garanties ? Au final vous êtes vous inscrit à Pôle Emploi ? Votre pension d'invalidité sera déduite de vos ARE si vous ne la perceviez pas déjà en même temps que les salaires qui ont ouvert le droit à l'ARE. Dans le cas contraire, elle est cumulable. Bien entendu, dans ce cas de figure, sans doute que vous n'auriez plus le complément prévoyance. (cependant il faudra envoyer chaque mois vos justificatifs de paiement PI et ARE pour le bon suivi de votre dossier)

En effet, encore une fois il vous faut consulter votre notice de prévoyance pour connaître la prestation maximum versée par votre prévoyance.

Vous avez une PI catégorie 2 de 439 € (ce qui correspondrait, sauf erreur, à un salaire annuel moyen brut sur les 10 dernières années d'environ 10 500 €) et votre prévoyance vous verse donc 271 € sur une base de garantie qui restait à vérifier (dans votre contrat quel était le pourcentage de la base des garanties pour une catégorie 2 ?).
Il y a fort à parier que si vous percevez une rémunération (salaire ou are), votre prévoyance vous la déduise en bonne partie.

Demandez directement à votre prévoyance dans l'éventualité où vous pourriez retrouver un travail selon votre état de santé, quelle retenue il vous ferait pour un salaire de 300 € brut, 400 € brut, 500 € brut. C'est compliqué d'avoir des simulations mais votre prévoyance devrait pouvoir vous répondre.

Bien cordialement
1
Bonjour Nénuphar
Merci pour votre intérêt et réponse.
Oui j avais auparavant un salaire de 900 € et une pension de 289 € cat 1.
La prévoyance me verse aujourd'hui 65 % du salaire brut pension inv 2 avec 439€ comprise de pension et 20% de charge salarariale à déduire donc il reste peu.
pour l instant je reste salariée pour étudier si je peux travailler quelques heures pour compléter sans que la prévoyance me retire les 277 €.
Je leur ai fait la demande chez Malakoff humanis.
Je devrais faire des choix !
sachant que mon medecin et moi avons demandé l AAH.
Je me laisse encore un peu de temps.
Cordialement
0