STMC NET? Ou brut

Signaler
-
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
Pouvez vous me dire si le stmc que la sécurité vient de Me communiquer c est du net ou du brut
Salutations
David

2 réponses

Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
244
Bonjour,

Le STMC est défini par les salaires bruts soumis à cotisations maladie. Donc brut.
Lors de vos déclarations de ressources, il vous sera demandé par exemple si vous retravaillez votre salaire brut.
Si PI brute + ressources brutes dépassent le stmc pendant 2 trimestres consécutifs (mois glissants), la pension peut être réduite ou suspendue.

Bien cordialement
Merci nénuphar pour votre réponse.Avant d être mis en invalidité catégorie 1 , j étais salarié dans une entreprise et également [auto-entrepreneur-ma question : est ce que mon STMC va tenir compte de mes revenues en tant qu auto entrepreneur ou pas?
Salutations.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
244
Bonjour,

Le STMC est défini par le salaire trimestriel* moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi de l'invalidité.
  • salaire brut soumis à cotisation maladie

Vos revenus auto-entrepreneur étaient ils soumis à cotisation maladie ? il ne faut pas confondre le chiffre d'affaires et le revenu..
N'hésitez pas à contacter votre caisse qui aura accès à votre dossier ; je ne maîtrise pas le statut d'auto entrepreneur ...

Cordialement
Dossier à la une