Radiation de ma prévoyance ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
 Audrey -
Bonjour, merci de m'apporter des conseils, je suis en invalidité catégorie 2 et indemnisée par la sécurité sociale à raison de 50% de mon ancien salaire et de 50% de la prévoyance. j'ai été licenciée pour inaptitude professionnelle et ma prévoyance ne veut plus m'indemniser tant que je ne lui aurai pas fourni une attestation de prise en charge du Pôle Emploi dans le cadre de l'ARE. Je suis dans l'incapacité de retravailler mais le pôle emploi m'a inscrite en ARE quand même. Je voudrais savoir ce qu'il va se passer sur les points suivants : 1) si le pôle emploi procède à ma radiation dans quelques mois, est ce que ma prévoyance reprendra le relais ???, 2) si je vais au bout de mes droits au chômage, ma prévoyance me reprendra t'elle ?? Ces deux cas de figures ne cachent elles pas une radiation de ma prévoyance ?? merci à nouveau de m'aider car je suis perdue dans les méandres administratives qui se contredisent, pour les uns le pôle emploi ne peut accepter mon inscription à l'ARE, qui dit ARE dit "demandeur d'emploi" et je suis dans l'incapacité de travailler, que dois je faire ???????????

1 réponse

Messages postés
226
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
1
Bonjour,
Allez voir la MDPH expliquez leur votre problème, ainsi que votre médecin généraliste ou spécialiste qui devrait vous orienter ou s'occuper de votre dossier.
bon courage!
Merci bien je vais suivre votre conseil pour mon médecin traitant. Quant à la MDPH, j'y suis allée ; ils me disent que dans la mesure où j'ai déposé un dossier chez eux pour une demande d'aide je ne risque rien; à voir
Messages postés
226
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
1
de rien, solidarité oblige! bon courage!
Alors, avez vous pu percevoir la rente prévoyance en étant radié de pôle emploi?
Dossier à la une