Invalidité cat 2 et prévoyance et pôle emploi

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour à toutes et tous !
Contente de rejoindre ce forum qui réponds déjà à plusieurs questionnements.
Merci aux personnes qui s investissent.
Ma question est
Doit-on et avons nous l obligation de s inscrire à Pôle emploi ? suite à une invalidité cat 2 + une rente prévoyance (Si elle arrive un jour:-( )et un licenciement pour inaptitude en vue de ne plus travailler.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Rani

2 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
154
Bonsoir
Non, vous n' avez aucune obligation de vous inscrire à Pôle-Emploi.
Vous aurez une rente de la sécu plus la prévoyance ( ça met du temps , tout dépend de l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé )
Partager mon expérience :J' ai fait cette démarche il y a 7 ans, parce que m' étant énormément investie dans mon travail , je ne m' étais pas informée sur les diverses protections sociales .
Donc après invalidité niveau 2 et licenciement pour inaptitude , je suis allée à Pôle-emploi vu que je n' avais plus de travail ( cadre de direction c 'est un peu compliqué à trouver comme boulot).
Ben .... la gentille dame de Pôle-Emploi m' a dit qu' elle ne comprenait pas ce que je venais faire dans leurs bureaux!!!
Bien sûr depuis j' ai beaucoup appris .
Vous pouvez allez travailler même en Cat 2 , juste il faut tout déclarer à la sécu et à la prévoyance , mais pas de Pôle -emploi.
Cordialement
Merci pour la réponse
Cela simplifiera
C est déjà très compliqué comme cela.
Je sais pas si j ai le droit de citer la prévoyance
Alors avec des fautes volontaires
Malakkkof human
A mon dossier complet depuis 7 mois et je reste sans réponse, le peu que j ai pu savoir c est que ce serait accepté.
J ai seulement 439 € de pension invalidité cat 2 depuis l arrêt des indemnités journalières au 1 er février.
Cela me créée beaucoup d anxiété.
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
154 > Rani
Je vous comprends.
Maintenant Malakoff Humanis est très critiqué , pas rapide du tout pour les interventions et versements .
Suite au décès de mon beau-père , je reçois tous les documents en triple exemplaire : temps de travail, papier, encre , enveloppes , timbres le tout fois 3 ,. Je ne comprends pas pourquoi .
Les documents de pension de réversion pour ma belle-mère, pareil , X 3 .... c 'est effarant !!! Je remplis ma poubelle ( verte )

Je vous suggère pour votre complément d 'invalidité de remettre un post et de mettre en titre Malakoff ..etc Je pense qu'ils vont vous répondre et que ça va aller plus vite .
courage .
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
57
Bonjour rani,
Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ?
Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Dossier à la une