Calcul montant rente invalidité si plafonnement au salaire net d'activité
swingeasy
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Audrey -
Audrey -
Bonjour,
j'ai un litige avec mon assureur pour le calcul de ma rente d'invalidité
Catégorie d’invalide : 1ère catégorie Sécurité sociale
Montant en pourcentage du salaire annuel brut de référence : 55 %
Le montant de la prestation s’entend sous déduction de la rente brute servie par la Sécurité sociale au titre de l’Invalidité
Rente brute mensuelle : ((salaire brut référence * 55%) - pension annuelle SS brute) /12)= 1451 €
' Le total des prestations complémentaires versées ne devra pas, en s’ajoutant aux indemnités, pensions ou rentes servies par la Sécurité sociale, au salaire versé par votre employeur (pour une activité à temps complet ou à temps partiel), à tout autre revenu du travail et aux allocations versées par Pôle Emploi et/ou toute prestation de même nature versée par tout autre organisme assureur, vous permettre de percevoir en net plus que votre salaire net d’activité tel qu’il est défini ci-après.
On entend par « salaire d’activité » : si vous exercez une activité à temps partiel, votre salaire perçu pendant la période objet de l’indemnisation, reconstitué à hauteur de votre temps de travail contractuel au titre du mois indemnisé.
En cas de dépassement, la prestation complémentaire servie sera réduite à due concurrence.
la mutuelle calcule :
montant net rente mensuelle= montant mensuel salaire net à payer rétabli à temps complet
- montant mensuel salaire net à payer réellement perçu
- montant mensuel pension SS brut 978,97
J’ai reçu le virement de la rente d’invalidité (233,09 € avec une retenue à la source je présume de 4%)
Le cumul de mes revenus nets est
Salaire net 1995,09 +Pension SS nette 889,99 + Rente nette 242,8= 3127,78
Le salaire d’activité est de 3228,67 : soit une perte de 100,89€
j'ai un litige avec mon assureur pour le calcul de ma rente d'invalidité
Catégorie d’invalide : 1ère catégorie Sécurité sociale
Montant en pourcentage du salaire annuel brut de référence : 55 %
Le montant de la prestation s’entend sous déduction de la rente brute servie par la Sécurité sociale au titre de l’Invalidité
Rente brute mensuelle : ((salaire brut référence * 55%) - pension annuelle SS brute) /12)= 1451 €
' Le total des prestations complémentaires versées ne devra pas, en s’ajoutant aux indemnités, pensions ou rentes servies par la Sécurité sociale, au salaire versé par votre employeur (pour une activité à temps complet ou à temps partiel), à tout autre revenu du travail et aux allocations versées par Pôle Emploi et/ou toute prestation de même nature versée par tout autre organisme assureur, vous permettre de percevoir en net plus que votre salaire net d’activité tel qu’il est défini ci-après.
On entend par « salaire d’activité » : si vous exercez une activité à temps partiel, votre salaire perçu pendant la période objet de l’indemnisation, reconstitué à hauteur de votre temps de travail contractuel au titre du mois indemnisé.
En cas de dépassement, la prestation complémentaire servie sera réduite à due concurrence.
la mutuelle calcule :
montant net rente mensuelle= montant mensuel salaire net à payer rétabli à temps complet
- montant mensuel salaire net à payer réellement perçu
- montant mensuel pension SS brut 978,97
J’ai reçu le virement de la rente d’invalidité (233,09 € avec une retenue à la source je présume de 4%)
Le cumul de mes revenus nets est
Salaire net 1995,09 +Pension SS nette 889,99 + Rente nette 242,8= 3127,78
Le salaire d’activité est de 3228,67 : soit une perte de 100,89€
A voir également:
- Calcul montant rente invalidité si plafonnement au salaire net d'activité
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Plafonnement quotient familial 2025 - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage