Calcul montant rente invalidité si plafonnement au salaire net d'activité

swingeasy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 13:38
 Audrey - 9 juin 2020 à 17:22
Bonjour,
j'ai un litige avec mon assureur pour le calcul de ma rente d'invalidité

Catégorie d’invalide : 1ère catégorie Sécurité sociale
Montant en pourcentage du salaire annuel brut de référence : 55 %
Le montant de la prestation s’entend sous déduction de la rente brute servie par la Sécurité sociale au titre de l’Invalidité

Rente brute mensuelle : ((salaire brut référence * 55%) - pension annuelle SS brute) /12)= 1451 €

' Le total des prestations complémentaires versées ne devra pas, en s’ajoutant aux indemnités, pensions ou rentes servies par la Sécurité sociale, au salaire versé par votre employeur (pour une activité à temps complet ou à temps partiel), à tout autre revenu du travail et aux allocations versées par Pôle Emploi et/ou toute prestation de même nature versée par tout autre organisme assureur, vous permettre de percevoir en net plus que votre salaire net d’activité tel qu’il est défini ci-après.

On entend par « salaire d’activité » : si vous exercez une activité à temps partiel, votre salaire perçu pendant la période objet de l’indemnisation, reconstitué à hauteur de votre temps de travail contractuel au titre du mois indemnisé.
En cas de dépassement, la prestation complémentaire servie sera réduite à due concurrence.

la mutuelle calcule :
montant net rente mensuelle= montant mensuel salaire net à payer rétabli à temps complet
- montant mensuel salaire net à payer réellement perçu
- montant mensuel pension SS brut 978,97

J’ai reçu le virement de la rente d’invalidité (233,09 € avec une retenue à la source je présume de 4%)
Le cumul de mes revenus nets est
Salaire net 1995,09 +Pension SS nette 889,99 + Rente nette 242,8= 3127,78
Le salaire d’activité est de 3228,67 : soit une perte de 100,89€
A voir également:

1 réponse

Je crois que c’est parce que la prévoyance prend en compte le salaire de votre travail en BRUT et non NET. J’ai remarqué la même chose.
Donc ils soustraient un peu plus puisque c’est du BRUT. Et donc ils vous versent un peu moins
1