Prime avril

Sylve - 23 avril 2020 à 20:28
 Sylve - 23 avril 2020 à 23:03
Bonjour, je perçois Aah et apl et je n'ai pas eu la prime non plus
A voir également:

2 réponses

Quelle prime ?
Si c'est celle coronavirus, c'est après le 15 mai. Et si vous percevez l'aah, il faut avoir des enfants à charge pour avoir 100 euros par enfant.
0
Merci bcp Elsa 62
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 23 avril 2020 à 21:27
Bonsoir,

Cette prime n'a rien à voir avec la perception de l'aah ...

Effectivement, une aide exceptionnelle de solidarité sera versée automatiquement, une seule fois, à partir du 15 mai aux familles et aux personnes les plus modestes :
• Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans ;

• Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass) bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.
Les Caf, les caisses de Msa et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide qui concernera 4,1 millions de foyers, dont près de 5 millions d’enfants.
Si vous êtes concerné(e), vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vérifiez simplement que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour, dans votre espace « Mon Compte », rubrique « Consulter ou modifier mon profil ».
A noter : si vous êtes étudiant(e), des dispositions seront présentées par le gouvernement dans les prochains jours.



http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2020/coronavirus-nos-reponses-a-vos-questions

Bonne soirée
0
Bonsoir d'accords merci
0