Incapacité

gadejette72 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 5 avril 2020 à 12:10
gadejette72 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 5 avril 2020 à 19:20
Bonjour, j'ai deux questions.
1: je suis salarié et je ne suis pas au chômage partiel comment je vais être payer pour le mois d'avril?

2: mon mari est en incapacité de travail en catégorie 2 et il voudrais travaillé un peu mais je voudrais savoir si il va perdre son indemnité pour l'année ou juste pendant le temps qu'il travail sachant qu'il gagne 1000€ par mois avec son incapacité.
Est ce qu'il y a un montant a dépassé, par mois ou il faut calculé a l'année?

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée
Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
5 avril 2020 à 14:34
Bonjour,

1. je suis salarié et je ne suis pas au chômage partiel comment je vais être payer pour le mois d'avril? : donc vous travaillez selon les dispositions prévues à votre contrat de travail ? dans ce cas, vous serez rémunérés comme d'habitude ...

2. votre mari perçoit une pension invalidité catégorie 2 par son organisme de sécurité sociale. (a t-il un complément éventuel par une prévoyance collective ?)
Pour l'organisme de sécurité sociale, il lui faut connaître sont stmc (salaire trimestriel de comparaison). Si votre mari dépasse son stmc plus de 2 trimestres consécutifs (c'est à dire pension d'invalidité brute + salaire brut), sa pension d'invalidité pourra être suspendue. (exemple : avril, mai, juin puis mai, juin, juillet). Il est préférable d'adresser un mail via la messagerie Ameli afin d'avoir le stmc et étude de la situation de votre mari.
Si il s'agit d'un éventuel complément versé par l'organisme de prévoyance, il vous faut consulter les conditions et garanties prévues au contrat (particulièrement la rubrique prestation maximum).

Cdt
0
gadejette72 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
5 avril 2020 à 19:20
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse
0