Pensions alimentaires versées à l'étranger

Signaler
-
 carojoha -
Bonjour,

J'aimerai savoir si les pensions alimentaires versées à l'étranger (à mes parents) peuvent être déduits de mon revenu imposable.

Je sais que la limite est de 3 162 € pour l'année 2006, et que je dois prouver que mes parents n'ont pas assez de revenus.

Mais, je ne sais pas comment faire pour prouver le versement d'une pension, alors que cette dernière a été donnée en espèces lors de mon voyage à l'étranger.

Je fais appel à vos sources et vos conseils pour avoir la procédure à suivre (traduction, attestation sur l'honneur de la part de mes parents...)

Cordialement

3 réponses

bonjour,
La limite de 3 162 euros (3203 euros en 2008) est une somme forfaitaire sans justificatifs à fournir lorsque l'ascendant ou le descendant vit sous VOTRE propre toit.
Il est impératif d'avoir des justificatifs : le risque est grand d'avoir un redressement. Une attestation signé des parents ne suffit pas au fisc.
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
12
bonjour,
normalement, la somme limite de déductions de pensions alimentaires versées est sans justifs,
tu dois seulement indiquer l'adresse des bénéficiaires et eux de leur côté doivent le déclarer, en France un recoupement est effectué...

maintenant quel pays est-ce, sous quel régime sont-ils imposés, y aura t-il un recoupement de fait...
perso, ça m'étonnerait, nan??

mon conseil: je le tenterais et fournirais un justif signé de mes parents d'avoir perçu la somme versée mensuellement de x/mois...

à toi de voir... mais je pense que les risques sont très limités... ;)
le probleme est toujours le meme quand on verse en liquide:comment prouver?????
Dans le cas d'un paiement en liquide, il faut des reçus de la poste pour des virements en liquide avec vos noms et coordonnées du destinataire. Ensuite il faut pouvoir prouver le lien de parenté.

Cordialement