Impot locatif

jessy22 - 18 oct. 2010 à 10:28
 jessy22 - 19 oct. 2010 à 10:45
Bonjour,
au premier janvier 2010 j'était avec mon concubin dans un appartement , c'est impot sont toujour au nom de ses parent alor qu'il travail et que le contrat locatif et a son nom principal et les bailleurs ses parents qui doit payer la somme ? et qu'elle sont mes droits merci
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 oct. 2010 à 10:35
Bonjour,

Il a du faire une déclaration d'impôts, dans laquelle il a noté habiter cette adresse au 1er Janvier de cette année... C'est donc à lui de payer la taxe d'habitation bien entendu.

Quant à vos droits... concernant quoi ?? Si vous habitez avec lui, il semble logique que vous participiez, mais c'est une question d'arrangement entre vous...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
18 oct. 2010 à 20:07
c'est à l'occupant de payer.
Donc doit faire savoir au centre des impots , que c'est lui qui occupe le bien.

nb : en résidence principale , il y a des abattement et déduction , ce qui n'est pas vrai pour les autres biens.
Donc la taxe d'habitation pour ce bien , si au nom des parents ne bénéficie pas de ces déductions puisqu'il ne s'agit pas de leur résidence principale
0
merci pour les réponses que vous m'avez envoyer effectivement j'ai actuellement tout mon logement à payer mais ce que je voulais c'est être sur . en effet je trouve cela normal de payer ma part mais sa ne l'est pas quand on doit payer toute la part.
0