Cumul Eco PTZ + Credit Impot

TONIO - 12 févr. 2010 à 14:21
 jeff95 - 18 oct. 2010 à 22:07
Bonjour,

Le cumul Eco PTZ et credit d'impot vient d'etre valide par le parlement sous condition de ressources (les fameux 45.000 Eur de revenus) neanmoins un point qui reste obscur pour moi est le cumul pour des travaux de natures differentes.

Exemple :
- isolation toiture + remplacement fenetres finances via un Eco PTZ bouquet de 2 travaux (max 20k Eur
- isolation des murs par l'exterieur

Plutot que de demander un Eco PTZ bouqet de 3 travaux, est il possible de ne demander qu' un Eco PTZ bouquet de 2 travaux et demander un credit d'impot par ailleurs pour l'isolation par l'exterieur sachant que nos revenus sont superieurs au seuil de cumul (mais seuil qui s'applique au cumul d'aides pour les memes travaux, ce qui n'est pas le cas de ma question).

Je remercie par avance toute personne qui aurait deja creuse ce sujet et obtenu une reponse claire (moi, malgre un appel a l'ADEME et aux Impots je reste dans le flou total).

Merci
A voir également:

2 réponses

nathalie1000
23 sept. 2010 à 08:12
bonjour Tonio,
avez vous eu une réponse à cette excellente question : peut on cumuler eco ptz et credit d'impot ( pour un revenu >45k€) pour des travaux de nature differente.

merci d'avance
0
Bonsoir,

Oui, vous pouvez demander un eco PTZ pour un bouquet de 2 travaux par exemple isolation toiture et changement de vos fenêtres, et bénéficier d'un crédit d'impôt sur une isolation de murs par exemple.

J'ai eu le cas avec un de mes clients aujourd'hui. Il a monté un eco PTZ pour fenêtres + isolation toiture, et demande son crédit d'impôt pour l'isolation des murs de pignon.

Crldt.
0