Calcul de la caf et des impots

élodimo7 - 22 avril 2010 à 14:11
 987654321 - 18 oct. 2010 à 10:42
Bonjour ,
voila l'année dernière mon conjoint a fait des heures sup (normal travailler plus pour gagner plus ) donc l'entreprise a déclaré les heures normales et les heures sup aux impots qui eux comme pour tout le monde ne les comptes pas car les sup sont non imposable en revanche pourquoi la caf se base t'elle sur les revenue déclaré avec heures sup et non sur le totale des salaires imposable car pour moi perso il y a quand même 5000€ de différence car sans heures sup 13500 € et avec 18700 € , ont ils le droit car de ce fait nous perdons 120 € d'APL / mois ?
Merci de bien vouloir éclairé ma lanterne !
Bonne journée a tous
Cordialement

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 22/04/2010 à 14:18
La CAF compte tous les revenus heures supp comprises.
De même que les impots compte les heures sup pour le calcul de la prime pour l'emploi.
Mais pas dans le calcul de l'impot sur le revenu.

En gros elles sont non imposables c'est vrai, mais elles sont prises en compte pour tout le reste.
0
bonjour
j'ai le meme probleme seulement mais heure suplémentaire ne me sont pas payer cause étant chef au forfait mais son remplacé par un repos composateur
la CAF me les contes tout de meme une différence de 700 euros que je touche pas mais fait perdre les APL on t' il le droit vu que je ne touche pas cette argent stipulé ma feuille impot
0
bonjour,

j'ai appelée la CAF récemment pour savoir quels revenus il faut leur déclarer et ils m'ont dit que ce devait etre l'exact reflet de la feuille d'imposition, dans le doute tu peux leur joindre l'avis d'imposition dans la demande d'APL et ils verront si tu y a droit ou pas. Lors de la demande lorsqu'ils te demande de déclarer tes revenus ils parlent bien de "revenus imposables" donc si les heures sup sont non imposables elles ne devraient pas compter mais je ne sais pas trop le mieux c'est de les appeler et de demander. Et ce n'est pas la peine d'essayer de les tromper tu devras rembourser tot ou tard. J'espère t'avoir aidé
salut
0