Déclarer ma rente de veuvage

emmalumiere - 2 mars 2010 à 16:13
 TR - 18 nov. 2010 à 00:53
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants veuve et je perçois une rente de veuvage on me dis tu dois le déclaré aux impôts es que c'est vrai et si oui je risque de leur de voire de l'argent qui vient de la rente
je vous remercie de votre réponse devance

2 réponses

Bonsoir, je pense que vous parlez soit d'une pension de reversion soit de versements d'un organisme effectivement c est imposable et vous devez faire votre déclaration de revenus en portant celle ci en pensions rentes retraites, mais avec 3 enfants vous serez surement non imposable tout depend du montant de celle ci et de vos autres revenus.
j espere vous avoir aidé
0
merci pour ce message en tout cas moi vous m'avez bien aidé mais je ne trouve pas ça normal de le déclarer car moi je ne perçois pas cette rente elle est sur leur compte bloqué jusqu'à leur majorité mais bon c'est comme ça je l'ai déclaré j'ai deux enfts et je fais 21364 sur mes revenus et en rente 5640 chacun est ce que vous croyez que je vais payer bp d'impôt ça me stresse voilà merci pour cette info !!! princess
0
oui la avec plus de 31 000 euros de revenus vous allez payer des impots
0
Il est un peu tard...
Si les sommes sont bloquées sur le compte de vos enfants, il ne s'agit probablement pas d'une rente veuvage (viagère donc imposable) mais d'une "rente éducation" pour les orphelins, qui étant provisoire (en général jusqu'aux 18 à 25 ans de l'enfant s'il poursuit des études) n'est pas imposable.
-1