Déduction IR de la base imposable de l'ISF

Signaler
-
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider concernant l'hypothèse suivante :
Travaillant en Suisse (canton de Genève), et domicilié en France (donc frontalier), les revenus du travail des non résidents suisses sont imposés à la source, et une parti de cet impôt est retrocédé à la France (dans le cadre de la convention de double imposition).

Dans le cadre d'une déclaration de l'impôt sur la fortune, l'impôt sur le revenu vient normalement en déduction de la base imposable au titre de l'ISF. S'agissant de revenu de source étrangère (dont une partie est retrocédée à la France), est-il possible, au même titre que des revenus francais, de déduire le montant des impôts prélevés à la source en Suisse, de la base imposable de l'ISF ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Genf01

1 réponse

Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
17
Bonsoir,

Je pense que vous pouvez déduire de la base imposable à l'ISF le montant d'IR dont vous vous acquittez effectivement envers l'Etat français (donc, la partie retrocédée à la France après prélèvement à la source).

Demandez toutefois à un conseil avisé pour être sûr ou, plus simplement, contactez le centre des impôts dont vous dépendez: vous aurez ainsi une réponse prélevée à la source...sans risquer un redressement futur.