Probléme pour ma déclaration 2044

jean du 13 - 5 mai 2011 à 13:52
 elric22 - 5 mai 2011 à 20:25
Bonjour,
moi j'aurai une question , j' habite a marseille ou j'ai mon adresse fiscale , et j'ai un appart dans le var que j'ai rénové l'an dernier et qui est loué , je vais faire une déclaration 2044 cette année alors que j'étais en micro foncier jusqu'a présent , la raison de ce changement est bien sur les traveaux réalisé pour créer un déficit foncier , le probléme est que les factures sont a l'adresse de marseille , chez moi donc , et il paraitrai que ça ne passera pas aux yeux du trésor public , deplus l'endroit ou j'ai acheté le matos , "leroy merlin " n'a pas le droit de changer l'adresse !! avez vous une solution et qu'en pensez vous et que faire!! moi il me paraissait normal que les factures soit a mon adresse et non a l'adresse de ma locataire , d'autant plus que c'est mon adresse fiscale( je prend le risque d'envoyer ? y 'en a qd mme pour 25000 euros )

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 724
5 mai 2011 à 13:56
bonjour , renseignez vous aux impots , car moi c était l inverse que j avais fait et ..ca n a pas marché ... j ai eu un redressement !!!car pour les impots de chez moi et bien ils m ont dit que j aurai du mettre les factures à l adresse ou j habite !! donnez moi la suite de votre histoire , ce serait gentil !!
0
ok merci de ta réponse , je pense que cela va finir en faux document lol
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
5 mai 2011 à 20:13
vous avez acheté à leroy merlin dans le var ou le 13 ?
0
Le principe est de pouvoir justifier que ces dépenses ont été faites pour le bien loué et non pour votre propre domicile.

Par exemple, une facture d'un artisan doit distinguer l'adresse de facturation et l'adresse du chantier.

dans votre cas, si vous faites les travaux vous même, il est difficile de justifier de l'adresse des travaux : vous pouvez acheter dans un magasin avec l'adresse de la location et quand même faire vos travaux chez vous et inversement.

La question de flocroisic est pertinente car si le magasin est à 300 km de chez vous par exemple, il parait évident que c'est pour la location.
N'hésitez pas à aller voir les impôts, quitte à montrer des photos des travaux par exemple. Vous pouvez aussi poser votre question par écrit, la réponse engagera l'administration.
0