Amende => Avis d'opposition

hotsauce - 3 mai 2011 à 15:50
 tof51430 - 5 mai 2011 à 19:39
Bonjour,


J'explique la situation:


Je viens de recevoir un courrier de la trésorerie des controles automatisés, il s'agit d'un avis d'opposition a la date du 24/03/11. Dessus est indiqué: date du jugement/infraction 29/08/09

J'ai changé d'adresse le 01/12/09 officiellement, mais jusqu'a ce jour (3/05/11), je n'ai pas changé d'adresse sur ma carte grise.

J'ai lu sur le net qu'il y'a un délai de prescription d'un an pour ce genre d'amendes si aucunes procédure n'a été engagée. Amende qui date du 29/08/09 et la procédure d'opposition datant du 24/03/11 ce délai doit etre expiré et je devrais donc bénéficier de cette prescription.

Donc j'ai appeller le TAF (trésorerie des controles automatisés), la dame m'a répondu que j'étais "injoignable" et que par conséquent, ils ont fait pleins de relances (et non procédures) qui n'ont jamais abouties et que donc il n'y a pas prescirption car je suis tenu de garder mon adresse a jour sur ma carte grise car c'est le seul moyen de me "joindre".

Admettons, mais alors comment ca se fait qu'ils ont bien mon adresse actuelle pour m'envoyer mon avis d'imposition sur le revenu 2010? Ils ont donc bien mon adresse...il auraient donc pu m'envoyer ce courrier bien avant...


J'en viens a ma question: Est-ce que je doit bénéficier de la presciption ou pas?

Merci d'avance.

2 réponses

des avis?
0
vous dîtes : " mais alors comment ca se fait qu'ils ont bien mon adresse actuelle pour m'envoyer mon avis d'imposition sur le revenu 2010? Ils ont donc bien mon adresse " ...et bien non, justement ! la Trésorerie qui gère votre impôt sur le revenu n'est pas la même que celle qui gère votre amende.Je dirais même qu'elles n'ont rien à voir entre elles et n'ont pas les mêmes fichiers informatiques ni les mêmes applications.Donc ce n'est pas parceque vous donnez votre nouvelle adresse aux impôts qu'automatiquement, la Trésorerie Amendes l'aura aussi.Il n'y a aucunes relations entre elles.
Concernant la prescription, celle-ci s'arrête dès lors qu'il y a un acte de poursuite ( lettre de rappel, par exemple ou commandement de payer ), et ce, même si votre adresse n'est pas bonne.
0