Etudiante 1er déclaration d'impots

samarcanda - 2 mai 2011 à 15:48
 alqd77 - 5 mai 2011 à 09:54
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai toujours étais déclaré sous mes parents mais cette année (ma 3ème année dans le supérieur) j'ai reçu une lettre de la part des impôts pour que je fasse ma déclaration toute seule. On en avait beaucoup parler avec mes parents et on avait même demandé conseils au près d'amis et employé aux impots et on en a déduit que je fasse ma déclaration à part. Ce qui a été fait mais sachant que je touche l'APL et que je suis boursière vais-je payer des impots? sachant que mes parents ne sont pas imposable?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
2 mai 2011 à 20:30
vous avez perçu combien de revenu par rapport à vos petits boulots en 2010 ?
3
je n'ai jamais eut de petit boulot à par un stage pour valider mon DUT
0
Alors devrais-je payer des impôts ? par contre ma famille me donne régulièrement de l'argent pour payer mes transports
0
les rémunérations perçues par les étudiants lors d'un stage obligatoire dans le cadre de leurs études ne sont pas imposables à la triple condition que
1/Les stages doivent faire partie intégrante du programme de l'école ;

2/ils doivent présenter pour l'élève ou l'étudiant un caractère obligatoire, c'est-à-dire être prévus comme tels par le règlement de l'école ou être nécessaires à la participation à un examen ou encore à l'obtention d'un diplôme ;

3/leur durée ne doit pas excéder trois mois.