Etudiante 1er déclaration d'impots

samarcanda - 2 mai 2011 à 15:48
 alqd77 - 5 mai 2011 à 09:54
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai toujours étais déclaré sous mes parents mais cette année (ma 3ème année dans le supérieur) j'ai reçu une lettre de la part des impôts pour que je fasse ma déclaration toute seule. On en avait beaucoup parler avec mes parents et on avait même demandé conseils au près d'amis et employé aux impots et on en a déduit que je fasse ma déclaration à part. Ce qui a été fait mais sachant que je touche l'APL et que je suis boursière vais-je payer des impots? sachant que mes parents ne sont pas imposable?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
2 mai 2011 à 20:30
vous avez perçu combien de revenu par rapport à vos petits boulots en 2010 ?
3
je n'ai jamais eut de petit boulot à par un stage pour valider mon DUT
0
Alors devrais-je payer des impôts ? par contre ma famille me donne régulièrement de l'argent pour payer mes transports
0
les rémunérations perçues par les étudiants lors d'un stage obligatoire dans le cadre de leurs études ne sont pas imposables à la triple condition que
1/Les stages doivent faire partie intégrante du programme de l'école ;

2/ils doivent présenter pour l'élève ou l'étudiant un caractère obligatoire, c'est-à-dire être prévus comme tels par le règlement de l'école ou être nécessaires à la participation à un examen ou encore à l'obtention d'un diplôme ;

3/leur durée ne doit pas excéder trois mois.

pour ce qui concerne l'argent que vous verse vos parents, s'ils les déduisent de leurs revenus en tant que pension alimentaire versée à un enfant majeur, vous devrez les déclarer en pensions alimentaires perçues (vous devrez en fait déclarer en pension alimentaire perçue la même somme que la pension alimentaire qu'ils pourraient déclaré avoir versée). S'ils ne déclarent pas vous avoir versé quoi que ce soit, vous n'avez rien à déclarer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord donc si mes parents le déclare moi je suis perdante vu que je payerais des impôts dessus.

Par contre par rapport aux stages je sais que l'an prochain j'ai un stage obligatoire pour valider l'année mais il est de 4 à 5 mois donc lui il sera imposable?
0
tout dépend du montant que vous déclarerez. pour être imposable il faudrait que vous déclariez, pour une personne célibataire sans enfant à charge, un montant imposable d'environ 11000 euros (sachant qu'un impôt à payer inférieur à 60 euros ne sera pas recouvré par les trésoreries). Vous ne serez donc pas perdante.

pour l'an prochain, votre stage obligatoire étant supérieur à 3 mois, vous devrez déclarer la totalité des indemnités de stage que vous aurez perçues (pas d'exonération partielle possible).


Bien à vous,
0