Attestation fiscale orange

monisuz - 27 avril 2009 à 16:04
 keiji - 3 mai 2011 à 22:05
Bonjour,
j'ai une réduction d'Impôt de 49,50E à déduire au titre des prestations d'assistance
informatique et internet à domicile réalisées par ORANGE, je ne sais pas sur quelle
ligne la déduire

15 réponses

facture apres achat ordinateur portable
2 mai 2009 à 14:11
Bonjour . Dans quelle rubrique doit-on mettre le montant de l'attestation concernant la feuille d'impots sur les revenus 2008;Salutations Merci
108
Dans quelle rubrique dois-je mentionner le montant de ma réduction d'impot suite à la prestation Orange Assistance pour installation d' internet à domicile ,
70
flocroisic
Messages postés
27966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2022
14 986
13 mai 2009 à 23:54
les cases varient si vous travaillez ou pas

Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile
- Vous (et votre conjoint pour un couple marié/pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi en 2008 DB
- Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA DF
- Vous, votre conjoint ou une personne à votre charge a la carte d'invalidité d'au moins 80% DG
- Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA âgés de plus de 65 ans pour lesquels vous avez engagés des dépenses DL
0
maudani > flocroisic
Messages postés
27966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2022

14 mai 2009 à 14:43
Bonjour,
Dans quelle case dois je porter mon "Attestion fiscale Orange assistance" ?
DB : Je suis retraité et ni moi ni mon épouse sommes demandeurs d'emploi
BF : Je n'ai pas d'ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA
DG et DL : Ni mon conjoint, ni moi même ne sont titulaires d'une carte d'invalidité de 80%
Merci de bien vouloir me renseigner.
0
flocroisic
Messages postés
27966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2022
14 986 > maudani
17 mai 2009 à 19:05
on remet : Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile
- Vous (et votre conjoint pour un couple marié/pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi en 2008 DB
- Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA DF
- Vous, votre conjoint ou une personne à votre charge a la carte d'invalidité d'au moins 80% DG
- Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA âgés de plus de 65 ans pour lesquels vous avez engagés des dépenses DL

donc etant retraité , la case DB ne vous concerne pas ( pasd'activité professionnelle en 2008 ou au chomage en 2008 )
Pour la case DF : il est dit " Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA " : c'est votre cas ( " Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus " c'est à dire vous n'avez pas d'activité professionnelle en 2008") donc faut remplir la case DF
0
ubiquite > maudani
18 mai 2009 à 10:18
Dans la rubrique : renseignements complémentaires de la page 2.

Dans la rubrique indiquée dans la réponse précédente, il est écrit :

Sommes versées.....................................à domicile : remplir page 2E

J'ai trouvé grâce au forum.

Merci
0
Dans quelle rubrique doit-on indiquer le montant de la réduction d'impôt d'internet orange.

Merci de me répondre
0
Bonjour,

Après mettre renseignée auprès des impôts vous devez cocher la case 7 DB page 4 de votre déclaration en notant
la somme de 99 € de l'intervention du technicien Internet.
Joindre la facture.

Cordialement.

Jo
14
merci
0
Vous m'indiquer de déduire la somme dans emploi d'un salarié à domicile
mais il n'y a pas de case pour indiquer le montant
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installé internet orange en janvier 2009 et je dois déclarer une partie dans ma déclaration d'impots de cette année, mais je ne sais pas sur qu'elle ligne le déclarer ? pouvez vous svp me préciser sur quelle ligne, merci
10
flocroisic
Messages postés
27966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2022
14 986
2 mai 2009 à 14:45
c'est dans emploi d'un salarié à domicile : montant de la dépense d'installation à indiquer
6
Il faut porter le montant sur la ligne DB et indiquer dans détails les renseignements ( date, montyant et nom de l'organisme)
5
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
537
8 mai 2010 à 10:42
bonjour,
ligne 7DB ou DF suivant si vous êtes en activite tous les 2 ou pas, il faut que les 2 soient en activité pour DB sinon c'est DF
mais attention c'est pas le montant du crédit d'impôt qu'il faut inscrire mais le montant de la facture , sinon vous aurez 50% de 50% si vous inscrivez le montant du crédit ou de la réduction.
cdt
3
bonjour la ligne db ou df cette annee ne correspond pas je pensait la mettre sur la ligne 7wf qu en pensez vous
0
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
537
9 mai 2010 à 14:03
surtout pas 7WF, ce sont des travaux economies energies renouvelables.
7DB et cest les impots qui vous le disent.
cdt
0
et pour cette année(2011) c'est quelle ligne !!!!
c'est tjrs aussi clair !!!!!
0
flocroisic
Messages postés
27966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2022
14 986
Modifié par flocroisic le 30/04/2011 à 11:00
toujours même ligne :
7db : si en activité professionnelle ou au chomage( si couple marié ou pacsé , les 2 membres du couples doivent répondre à cette condition )
sinon 7 df
0
Sur la ligne DB ne pas oublier de remplir la case détails
2
elle se trouve 'ou' la case detail ???????? merci pour le reste de l'info !!
0
7db
2
pour moi la case db ne correspond pas a ce qui est écrit .
0
Bonjour, je viens d'appeler les impôts donc 2 solutions

1) vous êtes en activité case 7DB

2) vous êtes retraité case 7 DF

Ne pas tenir compte du libellé de la ligne
2
j'ai trouvé ça si ça peut vous aider, dans les grandes lignes c'est tout à fait ce que vous expliquez

www.famylikorp.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63:declaration-de-revenue-2011&catid=46:legislation&Itemid=41

++ bon courage avec vos déclarations
2
SUR LA LIGNE DB SANS OUBLIER DE REMPLIR LA CASE D2TAILS
0
jai 57ans et actuellement en chomage je viens de faire un rachat de mes trimestres d'apprentissage manquants j'aimerai savoir pour ma déclaration d'impots dans quelle case je dois les mentionner

je vous remercie d'avance
0
non la ligne db n est pas pour attestation fiscale orange
0