Divorcée cases D/T /L/ N /CJ/7EF (EL/EM)??

ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 mai 2011 à 10:54
 alqd77 - 4 mai 2011 à 23:41
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2002, touche un pension alimentaire pour mon fils, je vie seule avec lui et voudrais faire une simulation d'impots.
Ma fille fait son impsition de son côté et je lui reverse sa part de pension alimentaire à la case EL.
Deux cas s'impose à moi.
1er cas:
je ne rattache pas mon fils de 21 ans sur mon imposition (il est en étude et fait un petit travail à coté).
Quelles cases dois je cocher D/T/L/N/7EF /CJ et EM reversement de pension 2eme enfant. (je coche déja El pour ma fille non rattchée 1ER Enfant).

2eme cas:
Je rattache mon fils à mon imposition.
Quelles cases dois je cocher?
D/T/L/N/7EF/CJ/EM?

Si je ne rattache pas mon fils cette année, pourrai je le rattacher l'année prochaine sur mon imposition?

Sachant qu'il n'aura plus de revenu, plus de temps pour travailler à coté de ses études.
Jusqu'à quel age peut on rattacher ses enfants sur notre imposition?
Merci pour votre aide.
Cordialement
ebelyne
A voir également:

1 réponse

1er cas : vous n'avez plus d'enfant rattaché à votre déclaration, et vous avez élevé seule au moins 1 enfant pendant au moins 5 ans : cochez la case L (et joignez une attestation sur l'honneur) et déclarez la pension pour votre fille en 6EL et celle pour votre fils en 6EM (attention, vos enfants devront déposer leur propre déclaration et déclarer les pensions perçues en 1AO).

2ème cas : vous rattachez votre fils => cochez la case T, inscrivez votre fils (case J = 1 et indiquez bien ses nom-prénom-date et lieu de naissance et joignez la demande de rattachement signée par votre fils). S'il est étudiant et qu'il a perçu des salaires pour des jobs été, week-end ... déclarez-les en 1CJ (pour la fraction exonérée voir sur le lien http://www.impots.gouv.fr/... et déclarez la pension versée à votre fille en case 6EL. Votre fils est dans l'enseignement supérieur : inscrivez "1" dans la case 7EF (réduction d'impôt)

Si vous ne rattachez pas votre fils cette année, vous pourrez tout de même le rattacher l'année suivante s'il est toujours étudiant et s'il a moins de 25 ans l'année des revenus.

en espérant vous avoir aidée,
0