Concubinage avec naissance et frai réel
cracoukas
Messages postés
12
Statut
Membre
-
cracoukas Messages postés 12 Statut Membre -
cracoukas Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
suite a naissance de mon premier petit troll en 2012 avec ma concubine qui a déjà 2 grands trolls de 10 et 11 ans a charge , je me pose la question déjà de savoir ou je dois noter l'arrivé de cet enfant sur la déclaration papier ? et doit'on le mettre chacun sur sa feuille de déclaration ou que moi ? ou doit'on faire une déclaration commune ? ( nous ne sommes pas paxer )
idem pour mes frais kilométriques pour la voiture , je ne voit pas dans quel n° de case je dois mettre le montant ,c'est première fois que je déclare de cette façon alors que je bosse depuis 6 ans a 25 km de chez moi ( oui je suis un âne lol )
d'avance merci pour l'aide apportée
suite a naissance de mon premier petit troll en 2012 avec ma concubine qui a déjà 2 grands trolls de 10 et 11 ans a charge , je me pose la question déjà de savoir ou je dois noter l'arrivé de cet enfant sur la déclaration papier ? et doit'on le mettre chacun sur sa feuille de déclaration ou que moi ? ou doit'on faire une déclaration commune ? ( nous ne sommes pas paxer )
idem pour mes frais kilométriques pour la voiture , je ne voit pas dans quel n° de case je dois mettre le montant ,c'est première fois que je déclare de cette façon alors que je bosse depuis 6 ans a 25 km de chez moi ( oui je suis un âne lol )
d'avance merci pour l'aide apportée
A voir également:
- Concubinage avec naissance et frai réel
- Bareme frais reel 2025 - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Frais reel repas - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
3 réponses
bonjour,
Si vous êtes en union libre, chacun fait sa propre déclaration.
Concernant le divin enfant né en 2012, soit vous le prenez sur votre déclaration soit c'est votre concubine, mais en aucun cas, les 2 ne peuvent le mettre sur sa déclaration en même temps.
Où le mettre ? -------> cadre C " personnes à charge en 2012 " et vous l'ajoutez .
Pour les frais réels, c'est comme pour le Port-Salut, c'est marqué dessus; case 1AK " frais réels "
Si vous êtes en union libre, chacun fait sa propre déclaration.
Concernant le divin enfant né en 2012, soit vous le prenez sur votre déclaration soit c'est votre concubine, mais en aucun cas, les 2 ne peuvent le mettre sur sa déclaration en même temps.
Où le mettre ? -------> cadre C " personnes à charge en 2012 " et vous l'ajoutez .
Pour les frais réels, c'est comme pour le Port-Salut, c'est marqué dessus; case 1AK " frais réels "
par contre je ne peu donc pas déclarer ma concubine et ses deux enfants dans le même foyer fiscal que moi?
merci
merci
eh non puisque vous n'êtes pas mariés ni pacsés ! Par contre, rien ne vous empêche de prendre sur votre déclaration un des enfants de votre concubine si vous êtes le papa; ça peut éventuellement vous faire baisser votre impôt.En général, quand il y a concubinage + enfant , on met l'enfant sur celui qui paie le plus d'impôt...à vous de calculer la situation la plus favorable.