Pensions alimentaires des enfants majeurs

klain13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 16 mai 2013 à 12:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mai 2013 à 12:33
J'ai un fils de 27 ans qui vit chez moi depuis plus de un an, son salaire est un peu au dessus du Smig. il vit chez moi afin de faire des économies afin de pouvoir acheter un logement pour lequel je l'aiderai plus tard. je contribue donc à le loger, le nourrir etc. etc. Puis je déclarer une somme et quelle somme dans la case "pension alimentaire" ?

Idem pour deux autres enfants majeurs qui ne vivent pas chez moi mais pour lesquels je contribue a une aide d'environ 1000 euros par ans.

Merci de votre réponse.

Par ailleurs suite à deux opération des yeux et un cancer du sein, mon épouse et moi avons du du acquitter des frais médicaux non remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle ( 2100 euros, dépassements d' honoraires, prothèses, perruques) . y a t'il quelque chose à faire ou déclarer en matières fiscale?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 mai 2013 à 12:33
Bonjour,


http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/aides/charges_s.htm#pensionsalim

copié-collé du site ci-dessus

Si vous déduisez une pension alimentaire, vous devez pouvoir prouvez l'état de besoin de l'enfant ou de l'ascendant qui la reçoit et la réalité des versements effectués.


Je crains qu'un enfant gagnant le smic et logé gratuitement ne soit pas considéré comme dans le besoin.
A voir pour les deux autres enfants majeurs.

Quant aux dépassement d'honoraires, je ne pense pas que cela puisse être déductible.
Pour la perruque, peut-être une aide, demander à l'hôpital ou le service où elle est suivie.

Cordialement

Doris
0