Facture détaillée
mickisa2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
-
9 avril 2014 à 07:45
mickisa2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 13 avril 2014 à 20:19
mickisa2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 13 avril 2014 à 20:19
A voir également:
- Facture détaillée
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum carte bancaire
- Crédit Mutuel - Forum Banque et Crédit
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
8 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
9 avril 2014 à 09:17
9 avril 2014 à 09:17
Bonjour,
Les déductions ne se font que sur le cout du matériel.
La société qui vous a vendu l'éolienne "triche" sur le prix du matériel pour vous appâter avec une réduction d'impôts maximum.
Le fisc se retourne contre vous pour déduction abusive car visiblement le cout facturé (même si les prix sont libres...) est démesuré par rapport au cout réel.
Hélas, vous avez droit à la double peine !
Les déductions ne se font que sur le cout du matériel.
La société qui vous a vendu l'éolienne "triche" sur le prix du matériel pour vous appâter avec une réduction d'impôts maximum.
Le fisc se retourne contre vous pour déduction abusive car visiblement le cout facturé (même si les prix sont libres...) est démesuré par rapport au cout réel.
Hélas, vous avez droit à la double peine !
mickisa2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
9 avril 2014 à 10:58
9 avril 2014 à 10:58
Merci de votre réponse Ginto5
Si j'ai bien compris, je n'ai jusqu'à accepter la situation, me faire passer pour un fraudeur, être dans le collimateur de l'administration fiscale, prendre un redressement fiscal et payer
la société, elle s'en tire a bon compte
Merci d'avoir prit la peine de répondre
mickisa2
Si j'ai bien compris, je n'ai jusqu'à accepter la situation, me faire passer pour un fraudeur, être dans le collimateur de l'administration fiscale, prendre un redressement fiscal et payer
la société, elle s'en tire a bon compte
Merci d'avoir prit la peine de répondre
mickisa2
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
9 avril 2014 à 11:17
9 avril 2014 à 11:17
Si ça peut vous consoler, le fisc procède actuellement à tout un tas de redressements dans différents domaines :
- déductions pour isolation
- déductions pour panneaux solaires car non reliés au réseau dans les délais
- déductions pour installation de pompes à chaleur
- déductions des investissements PME-PMI pour ISF
- etc...etc....
- déductions pour isolation
- déductions pour panneaux solaires car non reliés au réseau dans les délais
- déductions pour installation de pompes à chaleur
- déductions des investissements PME-PMI pour ISF
- etc...etc....
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
9 avril 2014 à 11:16
9 avril 2014 à 11:16
Bonjour ,
Si vous avez encore "la pub", la facture de 9900 avec pose non spécifiée, puis la facture faisant apparaitre les postes matériel et pose, pourquoi ne pas faire un signalement a la répression des fraudes de votre département ? Ils risquent de se faire un plaisir de leur rendre une petite visite ...
Si vous avez encore "la pub", la facture de 9900 avec pose non spécifiée, puis la facture faisant apparaitre les postes matériel et pose, pourquoi ne pas faire un signalement a la répression des fraudes de votre département ? Ils risquent de se faire un plaisir de leur rendre une petite visite ...
mickisa2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
9 avril 2014 à 11:55
9 avril 2014 à 11:55
Ginto5 Foyer
Merci de vos réponses mais pour répondre à Ginto5, cela ne me console pas
Concernant la pub, je n'ai malheureusement qu'un bout de papier gribouillé par le commercial avec clairement le montant du matériel, le montant de la pose avec donc le montant que j'aurai du payer et donc à coté le montant que j'ai payé (qui correspond au montant du matériel) mais je n'ai rien d'officiel et de signé (Je sais j'ai été très naïf sur ce coup ) Concernant les factures, j'en ai une ne faisant apparaître que le coût total intitulé kit éolienne à 9900€ avec une pose à 1 et une fraîchement émise avec kit éolienne à 9100 et une pose à 800
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose avec cela et difficile d'expliquer au centre des impôts que je n'arrive pas avoir une facture conforme a ce que l'on m'a vendu et que je me suis fais arnaquer ! Je pense que ce n'est pas leur problème
Je me fais arnaquer, me fais passer pour un fraudeur et je vais encore devoir payer
Merci pour votre investissement
mickisa2
Merci de vos réponses mais pour répondre à Ginto5, cela ne me console pas
Concernant la pub, je n'ai malheureusement qu'un bout de papier gribouillé par le commercial avec clairement le montant du matériel, le montant de la pose avec donc le montant que j'aurai du payer et donc à coté le montant que j'ai payé (qui correspond au montant du matériel) mais je n'ai rien d'officiel et de signé (Je sais j'ai été très naïf sur ce coup ) Concernant les factures, j'en ai une ne faisant apparaître que le coût total intitulé kit éolienne à 9900€ avec une pose à 1 et une fraîchement émise avec kit éolienne à 9100 et une pose à 800
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose avec cela et difficile d'expliquer au centre des impôts que je n'arrive pas avoir une facture conforme a ce que l'on m'a vendu et que je me suis fais arnaquer ! Je pense que ce n'est pas leur problème
Je me fais arnaquer, me fais passer pour un fraudeur et je vais encore devoir payer
Merci pour votre investissement
mickisa2
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
9 avril 2014 à 16:29
9 avril 2014 à 16:29
Re ,
Si dés le départ vous vous considérez comme perdant, effectivement, il ne vous reste qu'a payer.
Dans le cas contraire, faites des photocopies des documents que vous avez, rendez vous aux impôts pour expliquer votre situation et vous verrez bien.
Je maintiens l'information concernant la répression des fraudes .
Si dés le départ vous vous considérez comme perdant, effectivement, il ne vous reste qu'a payer.
Dans le cas contraire, faites des photocopies des documents que vous avez, rendez vous aux impôts pour expliquer votre situation et vous verrez bien.
Je maintiens l'information concernant la répression des fraudes .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
9 avril 2014 à 19:04
9 avril 2014 à 19:04
Bonjour,
Les entrepreneurs ne sont pas des fiscalistes et sont là pour gagner de l'argent.
Il faut toujours se méfier des devis succincts, ou dans le cas présent, d'un bout de papier griffonné. Ca n'a pas éveillé chez vous des soupçons ?
Pour obtenir une déduction fiscale, il au moins une facture détaillée ou un devis détaillé.
Les entrepreneurs ne sont pas des fiscalistes et sont là pour gagner de l'argent.
Il faut toujours se méfier des devis succincts, ou dans le cas présent, d'un bout de papier griffonné. Ca n'a pas éveillé chez vous des soupçons ?
Pour obtenir une déduction fiscale, il au moins une facture détaillée ou un devis détaillé.
mickisa2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
11 avril 2014 à 07:46
11 avril 2014 à 07:46
Bonjour à tous
Je viens de recevoir la facture modifiée coût du matériel 9900€ et une pose et installation offerte
A suivre en espérant que cela suffise
mickisa2
Je viens de recevoir la facture modifiée coût du matériel 9900€ et une pose et installation offerte
A suivre en espérant que cela suffise
mickisa2
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
12 avril 2014 à 11:54
12 avril 2014 à 11:54
La pose gratuite n'a jamais été un motif à refuser un crédit d'impôt, lire le 210 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3825-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-280-40-20190621
Et ce même en cas de pose manifestement hors de proportion.
donc il n'y a a pas de raison que votre facture ne fonctionne pas :)
Normalement la valeur de la pose ainsi offerte doit être mentionnée mais c'est un détail.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3825-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-280-40-20190621
Et ce même en cas de pose manifestement hors de proportion.
donc il n'y a a pas de raison que votre facture ne fonctionne pas :)
Normalement la valeur de la pose ainsi offerte doit être mentionnée mais c'est un détail.
mickisa2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
13 avril 2014 à 20:19
13 avril 2014 à 20:19
Merci pour la réponse Elricjean2
Je n'ai plus maintenant qu'a attendre
mickisa2