Impôts non payés

adch13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 00:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 avril 2014 à 06:15
Bonsoir,
J'ai 25 ans, j'habite toujours chez mes parents, j'ai arrêté mes études en 2011, donc il y a trois ans, depuis je travail mais je n'ai jamais payé d'impôts croyant que je n'avais pas à en payer étant chez mes parents.
Aujourd'hui pour loué un appartement on me demande ma propre fiche d'impôt, c'est là que j'ai compris que j'étais en faute, mais ce n'est pas du tout intentionnel, juste une erreur. J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je vais évidemment faire ma propre déclaration pour 2014, mais dois-je payé les trois années non-déclarées? y aura t'il des sanctions? Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 avril 2014 à 06:15
Bonjour,

vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive.

Vous devez vous mettre en jour en vous présentant au service des impôts dont dépend votre domicile.
Les déclarations antérieures seront à faire et selon si vous étiez ou pas imposable, vous aurez les 10% de pénalités pour retard de déclaration. Mais peut-être auriez-vous pu aussi bénéficier de la prime de l'emploi ?
Mais il manque "seulement" 2 années, les revenus 2011, et ceux de 2012 puisque celle de ceux 2013 reste à faire.

Ce qui est tout de même embêtant, est de savoir ce qu'on fait vos parents, j'espère qu'ils ne vous ont pas compté à tort à charge...

Après selon vos revenus, la taxe d'habitation de vos parents pourrait être augmentée puisque dans son calcul, il est tenu compte de tous les revenus des personnes sous le même toit.

Vous pouvez vous faire une idée de votre imposition sur les revenus 2013 sur le lien suivant :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

Cordialement
0