Diverses questions 1ere déclaration SCELLIER

cyjan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - Modifié par cyjan le 4/05/2014 à 15:15
cyjan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 18:18
Bonjour à tous,

C'est mon 2 eme week end (1 ere déclaration Scellier) pour défricher et tenter de déclarer correctement sur les bons formulaires, les bons chiffres suivant leur nature...

Je pense arriver à quelques choses de correcte, maintenant, j'ai des interrogations parfois très simple mais dont je n'ai pas forcément trouvé la réponse sur le net.

J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont déjà fait une déclaration scellier..

1/ J'ai signé notaire en Décembre 2010 et j'ai eu l'appartement en Mars 2013.
Sur le formulaire 2042C, je déduis que j'inscrit le prix de revient de l'investissement dans la case 7HJ => quasi certain, etes vous d'accord ?

2/ Frais de cautionnement.
Ou dois je comptabiliser les frais de cautionnement lié à mon prêt ?
Rentrent ils dans « les frais de notaires » sinon dans quelle case dois je les déclarer ?

3/ Fonds de roulement de la copro.
Dans quelle case dois je inscrire le fond de roulement versé au syndic ? (s'il faut le déclarer ?)

4/ Dépôt de garantie du locataire.
Dans quelle case dois je inscrire le dépot de garantie du locataire ? (s'il faut le déclarer ?)

5/ Provision pour charges versé par le locataire.
Sont-elles à déclarer ? si oui, dans quelle case ?

6/ Installations diverses
Nous avons installé des meubles de cuisine et une porte de douche dans l'appartement que nous louons.
Dans quelle case doit on déclarer ces travaux ?


Voila, je ne dois pas être le seul à me poser ces petits questions de détails...
si vous avez une expérience personnelle sur ces sujets..

Bien à vous,
Cyjan

2 réponses

db35 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 2
4 mai 2014 à 21:14
au 1°) oui par contre entre 2010 et 2013, pas de déduct fiscal?ne pas oublier la ligne 7hv et mettre les 1/9 du montant invest
au 2°)je pense ligne 250 décla 2044 spé
au 3°)ligne 221 " " "
au 4°)ne rien déclarer parce que il sera rendu ou servira à payer en partie ou toute déterioration
au 5°)ne rentre pas en compte car le locataire vous rembourse, vous entrez que les charges de syndic du bailleur (vous) ligne 221 sauf si malheureusement le locataire n'a pas pu vous rembourser ligne 225 je pense...
au 6°)ligne 224 """
je ne suis pas un expert mais cela fait 3 ans que je la rempli avec un controle l'année derniere...
0
cyjan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 18:18
bonjour et merci.

1°) oui par contre entre 2010 et 2013, pas de déduct fiscal?ne pas oublier la ligne 7hv et mettre les 1/9 du montant invest

>> ou se trouve la 7HV ??
>> ou mettre les 1/9 ??


au 2°)je pense ligne 250 décla 2044 spé

>> oui, c'est bien en 250 par contre pas de 2044 spé je suis en Scellier classique
pas social


au 3°)ligne 221

>> fond de roulement en 221..? plutot en 229 ?

au 4°)ne rien déclarer parce que il sera rendu ou servira à payer en partie ou toute déterioration

>> ok

au 5°)ne rentre pas en compte car le locataire vous rembourse, vous entrez que les charges de syndic du bailleur (vous) ligne 221 sauf si malheureusement le locataire n'a pas pu vous rembourser ligne 225 je pense...

>> les charges de syndic c'est pas en 229 ??

au 6°)ligne 224 """

>> ok

cdlt
0