Séparés - 3 enfants - CAF - impôts

puce67380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - Modifié par BmV le 7/05/2014 à 19:18
puce67380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 21:19
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir y voir plus clair dans ma situation...

J'ai 3 enfants avec mon ancien concubin (sommes séparés depuis le 12.02.2013).
Je suis actuellement en congé parental.

Nous sommes en train de voir pour les déclarations d'impôts.


J'ai la garde des enfants, en contrepartie j'ai une pension.

Cependant, en raison du fait que la papa gagne bien sa vie, il aimerait prendre les enfants à sa charge fiscalement, afin de ne pas payer d'impôts... celà ne se joue pas à quelques euros mais à 800 euros :/

Je comprend sa position d'autant plus que personnellement enfants à charge fiscalement (ou non) je ne paye pas d'impôts.

Par contre, s'il les prend à sa charge, bien entendu, la pension n'apparaîtrait sur aucune de nos déclarations respectives.

Je voulais donc savoir si celà était possible ?


Je précise que s'est moi qui perçoit les aides de la CAF.
Vas-il y avoir des répercutions ?


Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont vous avez déclaré votre situation à la CAF.

Si vous aviez touché les APL, votre situation (seule avec enfants à charge) a été prise en compte pour le montant qui vous avait été alloué.
Votre déclaration d'impôt (pas d'enfant à charge) étant différente de ce que vous aviez déclaré, vous recevrez alors un courrier de la CAF vous demandant le remboursement du trop-perçu.

Par contre, si votre ex vous verse une pension, il devrait porter cela sur sa déclaration, ce qui lui permettrait de payer moins d'impôts et vous, déclarez en pension, ce qu'il vous a versé. Peut-être cela serait la solution qui aurait le moins de répercussions pour vous.
1
puce67380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 21:19
Effectivement je suis bien vis à vis de la caf seule avec les enfants.
Le montant de 800 eurod est le montant dont il serai redevable avec la pension déduite. ... avec enfants à charge fiscalement il ne devrait rien payer !
Le jugement a été rendu en décembre 2013 ... Malgré une séparation physique en février 2013. On pourra jouer sur cela pour cette année!
Qu'il les mette à sa charge cette année encore ...
Nous n'étions pas marié.
Cordialement
0