Double résidence pour raison preofessionnelle

warrior812 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:26
 roudoudou22 - 7 mai 2014 à 09:46
Bonjour,

J'ai changé de situation professionnelle en janvier 2013 et de janvier2013 à juillet 2013, j'ai du prendre un appartement en location (pour me rapprocher de mon lieu de travail avant un déménagement) en plus de ma résidence principale.
Je voulais savoir si cela était un motif qui donnait droit à une déduction fiscale. si oui, comment le déclarer (quelles références dans la déclaration) ?

Merci d'avance

3 réponses

Etes vous marié ? Avez vous des enfants scolarisés ? Votre foyer fiscal se compose de combien de personnes ?
0
warrior812 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 09:14
bonjour

Oui je suis marié, j'ai 1 enfant scolarisé et mon foyer fiscal se compose de 3 personnes mais je ne comprends pas le lien avec ma question.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 mai 2014 à 13:27
Bonjour warrior812,

les frais de double résidence sont acceptés selon la situation du demandeur, le fait d'être marié, père de famille avec enfant scolarisé vous donne des arguments pour votre demande soit acceptée :

https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php

http://www.fiscalonline.com/Conditions-de-deduction-de-l-impot,5960.html

Les frais double résidence se déclarent en frais réels.

Cordialement
0
je suis marié, j'ai 1 enfant scolarisé et mon foyer fiscal se compose de 3 personnes mais je ne comprends pas le lien avec ma question.

Dès lords que vous êtes marié, avez un enfant scolarisé, et peut être même une épouse qui a une activité professionnelle, la double résidence sera acceptée par le service.

Il en serait autrement si votre foyer fiscal ne se composait que de vous même. En effet, dans ce cas vous ne pourriez justifier de l'utilité d'une seconde résidence qui vous éloignerait d'un endroit ou des membres de votre foyer sont contraints de résider, ne serait ce que pour ne pas perturber la scolarité de votre enfant.

Vous pouvez donc pratiquer les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% (si vous êtes salarié).

Attention cependant, vous ne pouvez pas effectuer les frais réels pendant 6 mois et la déduction des 10% pendant les 6 autres mois.

Remarque : Les frais réels déduits doivent pouvoir être justifiés dans leur intégralité.
0