Déclaration artiste peintre amateur
meinour
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et éventuellement vendre quelques toiles. Je voudrais également être en règle avec les impots et ne pas pénaliser les artistes qui vivent de leurs pinceaux. J'ai tenté de me renseigner sur la procédure à suivre, j'avoue je suis perdue!
Que me faut-il faire? ( Impot, maison des artistes, juste impôt, quel régime en sachant que j'ai déjà une couverture sociale...) Sachant donc que les éventuels revenus ne seront que peu conséquents, avez quelques conseils à me donner.
En vous remerciant par avance
Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et éventuellement vendre quelques toiles. Je voudrais également être en règle avec les impots et ne pas pénaliser les artistes qui vivent de leurs pinceaux. J'ai tenté de me renseigner sur la procédure à suivre, j'avoue je suis perdue!
Que me faut-il faire? ( Impot, maison des artistes, juste impôt, quel régime en sachant que j'ai déjà une couverture sociale...) Sachant donc que les éventuels revenus ne seront que peu conséquents, avez quelques conseils à me donner.
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Se déclarer artiste peintre
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Auto entrepreneur artiste peintre - Forum Auto-entrepreneur
- Déclaration sur l'honneur - Guide
- Comment devenir artiste peintre ✓ - Forum Entreprise et sociétés