Déclaration artiste peintre amateur
meinour
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et éventuellement vendre quelques toiles. Je voudrais également être en règle avec les impots et ne pas pénaliser les artistes qui vivent de leurs pinceaux. J'ai tenté de me renseigner sur la procédure à suivre, j'avoue je suis perdue!
Que me faut-il faire? ( Impot, maison des artistes, juste impôt, quel régime en sachant que j'ai déjà une couverture sociale...) Sachant donc que les éventuels revenus ne seront que peu conséquents, avez quelques conseils à me donner.
En vous remerciant par avance
Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et éventuellement vendre quelques toiles. Je voudrais également être en règle avec les impots et ne pas pénaliser les artistes qui vivent de leurs pinceaux. J'ai tenté de me renseigner sur la procédure à suivre, j'avoue je suis perdue!
Que me faut-il faire? ( Impot, maison des artistes, juste impôt, quel régime en sachant que j'ai déjà une couverture sociale...) Sachant donc que les éventuels revenus ne seront que peu conséquents, avez quelques conseils à me donner.
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Se déclarer artiste peintre
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière