Merci de me renseigner a propos d'un IR erroné concernant 2012

HARYkana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 20:51
HARYkana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 06:37
Bonjour a Tous, d'entrée je vous expose mon problème ; j'ai reçu jeudi dernier un avis d'impot sur le revenu pour 2012 de 1392 euros!! A payer avant le16/06/2014 et exigible immediatement! alors que en janvier 2013 ,suite a une réclamation pour un IR erroné de 926E , concernant 2012, j'ai obtenu un dégrévement de 768 euros ce qui a ramené mon impot a 158 E somme que je paye comme IR depuis quelques années .(.étant modeste retraitée, je rentre tout juste dans la 1ere tranche la plus basse d'ilmposition ... GRACE a une augmentation de retraite de 11,43par mois, j'ai basculé en 2011 dans la tranche imposable ! avant cette modique augmentation, je n'étais pas imposable bref, c'était pour l'anecdote soit dit en passant, si on connaissait le pourcentage de retraités dans le même cas, ça fait du fric qui tombe dans la cagnotte des Finances!! bien joué!) je reviens a mes moutons ...

Et voilà qu'aprés réclamation par téléphone vendredi dernier, je suis tombée sur une c.. .ne et incomptétente qui m"a dit que ce dégrévement avait été une erreur de son ex collégue et que je devais donc cette somme! (sans aucun courrier ni quoi que ce soit pour m'averttir) et dans quelle mesure devrais je supporter une supposée erreur du service? voilà, je dois y aller demain pour voir celà avec la chef de service, j'aurai voulu savoir si c'est déjà arrive a quelqu'un et que faire ?,

petite précision: lors de ma réclamation en 2012, l'explication suivante et logique sur l'erreur de calcul de mon IR était que la case cochée automatiquement est Veuve au lieu de divorcée (ce qui fait 1/2 part en moins) et depuis cette erreur malgré que je la corrige manuellement sur ma déclaration , elle apparait cochée systématiquement, la personne peu aimable que j'ai eu au téléphone m'a dit que celà n'avait aucun rapport:: JE STRESSE!!!

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter des réponses ...et bonne soirée a tous

harry kana

2 réponses

Bonjour,

Etant donné que parmi tous les BENEVOLES qui pratiquent sur ce site pour vous aider il y a certainement beaucoup de "c.. .ne et incomptétente"(s) et donc aussi de "personne peu aimable"(s), j'ai beaucoup de mal à imaginer que quiconque aura envie de passer du temps à vous aider.

Désolé mais on subit ça tous les jours aux guichets (quels qu'ils soient dans les services publics et assimilés), c'est bien assez pour ne pas avoir envie en plus de faire des heures sup gratuites pour se faire insulter.

Bonne soirée
1
HARYkana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 06:37
je pense que vous avez mal lu, (ou je me suis mal exprimée car je n'ai parlé que d'une seule personne c...nne!l'es 2 autres personnes ne sont pas concernées, je pensais avoir été claire, cependant étant trés stréssée par cette situation, et de plus cardiaque! j'ai pu ne pas être aussi claire que je le pensais.Ayant travaillé aux impots ,je sais trés bien a quoi m'en tenir sur la comptétence de certains et l'incompétence d'autres, tout le monde connait la réputation des administrations françaises, et non pas de tous les fonctionnaires! ne pas faire d'amalgame svp, ceci dit, je n'ajouterai donc rien de plus, sinon que je ne voulais blesser personne et que je ne m'adressais pas a vous personellement puisque je ne vous connais pas et vous vous permettez de "saper" a la base ma réclamation avec votre petite phrase insidieuse sur les réponses qui ne viendront pas ...
mas je ne suis pas venue sur ce forum pour "faire la guerre" alors je vous souhaite une bonne journée
0