Enfant majeur à l'étranger et déduction de PA

aussieboy Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour, la possibilité de déduire une PA versée à enfant majeur (sans justificatif) est-elle toujours d'actualité?
et surtout est-elle possible pour un enfant (25ans) vivant actuellement et depuis fin 2012, et travaillant à l'étranger.
merci,
je remplis ma déclaration de revenus.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

pour pouvoir déclarer la pension alimentaire d'un enfant ne vivant pas sous votre toit, il faut des justificatifs, preuves de versements.

Comme le fisc doit retrouver la même somme sur la déclaration de la personne qui reçoit la pension, je ne sais si cela peut fonctionner pour un enfant à l'étranger.

Attendez d'autres réponses pour ce point.

Lisez bien le lien :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#pensionsalim

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
C'est déductible aux conditions suivantes :
- avoir les ressources pour les verser
- que l'enfant soit dans le besoin, vous devez pouvoir justifier de ses ressources ( son avis d'imposition à l'étranger )
- les justificatifs de versement
0