Mise en demeure de payer

mahr456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par mahr456 le 2/05/2015 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2015 à 13:35
Bonjour à tous et à toutes,

alors voila, mon problème est simple j'ai beaucoup de difficultés à payer mes impôts, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mise en demeure de payer.
avec un délai de 8 jours, la somme étant de plus de 5000 euros, j'aimerai savoir quel type lettre je dois écrire pour qu'ils me donnent un délai ou un autre moyens.
je ne suis pas très habitué à ce genre de problèmes et assez anxieux à vrai dire

je vous remercie de me répondre au plus vite, bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 08:24
bonjour,
Une mise en demeure nécessite des obligations de rédaction très précises, et vue la nature de l'expéditeur, elles le sont forcément. Mais elle n'intervient en général qu'après plusieurs courriers informels de rappel. Il est de bon ton de manifester ses difficultés à cette occasion. Cette administration n'est pas sourde aux demandes justifiées d'étalement avec échéancier adapté. Elle peut également faire ex-abrupto des retenues légales sur les revenus à leur source (salaires, pensions...) Quant au courrier, expliquez vos difficultés et les raisons de votre non-paiement le plus rapidement possible et avec la courtoisie nécessaire à cette demande... bonne journée...
0
Oui, mais si on en arrive à la mise en demeure, vous risquez de ne pas avoir de réponse favorable, vous avez sûrement déjà eu une lettre de rappel avant, donc une occasion d'exprimer vos difficultés.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 11:53
oui, m
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 13:35
je voulais dire qui ne tente rien n'a rien... meme si le résultat semble plus que compromis...
0