Deduction d'instalation de chaudière

Christian - 1 mai 2015 à 19:55
 Christian - 1 mai 2015 à 22:18
Bonjour,

Où, dans quelle rubrique, sur internet, faire la déclaration de l'installation de ma chaudière.

l'an dernier cette déclaration fut faite au "code revenu" 7 JA mais, cette année pour ce code, il m'est demandé de remplir un imprimé de location immobilière.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me guider dans ma déclaration?

Je vous remercie, cordialement,

Christian

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
1 mai 2015 à 20:08
7JA, ça n'a rien à voir puisque cette case concerne le cout d'acquisition de l'investissement locatif scellier donc avec des revenus fonciers à déclarer.

Comme, vous la faite par internet, vous devez cocher crédit d'impot pour la qualité environnemental ( thème dans ce genre là ) après l'état civil...et vous aurez les cases ( si cela concerne votre résidence principale)
0
Merci beaucoup de votre réponse, tout n'est pas très clair sur ces déclarations.....nous, mon épouse et moi avançons pas à pas et votre aide nous a été très utile.
Maintenant, nous bloquons sur la page des charges des montants payés en 2014, alors que la chaudière à condensation date de 2012.

........Merci

Christian
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
1 mai 2015 à 20:48
cette chaudiere concerne quel logement ?
Votre résidence principale ou une résidence donnée en location

si c'est le second cas :
quel type de dispositif : scellier, robien, classique ?
Location meublée ?

Mais si la dépense est de 2012 , vous ne pouvez en aucun cas la déduire sur 2014
0
Merci,
Il s'agit d'une résidence principale et la pose, en 2012, sous la loi Scellier doit être déductible, d'après un avis correctif de dégrèvement, jusqu'en 2020.

Mais nous ne trouvons pas, cette année, l'emplacement pour indiquer cette déduction.

En espérant m'être bien expliquer, je vous remercie encore de votre patience.
0
Modifié par flocroisic le 1/05/2015 à 22:02
S'il s'agit de votre résidence principale , ça n'a rien à voir avec un investissement scellier.

L'investissement scellier concerne l'acquisition d'un bien neuf ou assimilé donné en location avec engagement de 9 ans et ayant pour conséquence la déclaration de revenu de location ( déclaration 2044 )

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4951-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-230-20130805

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2681-loi-pinel-2022-et-reduction-d-impot-taux-surface-plafonds/

extrait de la notice de calcul en ligne pour l'année passée :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/reductions.htm#HJ

Investissements locatifs neufs « loi Scellier »

Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt si vous faites l'acquisition ou si vous faites construire entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012 un logement neuf dans certaines zones du territoire.

Vous devez vous engagez à le donner en location à usage d'habitation principale pour une durée minimale de 9 ans en respectant un plafond de loyer.

...

La réduction d'impôt est calculée sur le prix de revient du logement ou le montant des souscriptions dans la limite annuelle de 300 000 € par logement et par foyer fiscal. Elle est accordée au titre d'un seul logement par an et est répartie sur 9 années à raison d'un neuvième de son montant chaque année.
0
C'est quand même bizarre que l'an dernier et l'année d'avant, c'est été pris en compte et que cette année, pas....

Encore merci, nous reverrons tout ça plus tard, à tête reposée.

Bonne nuit.......Christian
0