Régime réel ou micro

marissane Messages postés 1 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'il serait plus avantageux pour moi de déclarer en micro foncier car je loue un studio et je gagne 4500 EUR a l'année. Je pensais que j'avais le droit a la déduction des intérêts d'emprunts mais ce n'est pas le cas car jai acheté après 01/2011. Aujourd'hui,j'aimerais revenir sur les 3 dernières années. Est ce possible ?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour,

non vous ne pouvez pas revenir sur les années antérieures, le régime réel étant irrévocable.
Ayant déclaré durant au moins 3 ans au réel, vous pouvez pour cette année faire le micro foncier.

Je pensais que j'avais le droit a la déduction des intérêts d'emprunts mais ce n'est pas le cas car j'ai acheté après 01/2011.
Vous confondez le prêt pour la résidence principale et celui pour les locations.

résidence principale : il faut que l'offre de prêt ai eu lieu avant le 31/12/2010.
Dans ce cas, il y a un crédit d'impôt

Location : Il n'y a pas de date d'obtention du prêt.Vous etes dans ce dernier cas.Les intérêts et assurance se mettent à la ligne adéquate de la déclaration 2044
0
marissane

Merci pour votre réponse mais si j'ai bien compris,je do is declarer les intérêts sur la feuille 2044? Vous étés sûr ? Parce que c'est ce que j'avais fais et on m'a fait une proposition de rectification en me disant que je n'avais pas le droit...
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > marissane

Oui je suis sure puisque le pret etait pour l'acquisition d'un bien locatif. Ne pas confondre avec le credit d'impot pour l'acquisition de la residence principale qui existait à un moment.

pour votre soeur, vous ne pouvez pas la compter à charge ni deduire une pension alimentaire
0
marissane

Autre question : j'ai hébergé ma soeur et sa fille à titre gratuit et elle n'a aucun revenus. Est ce que je dois la déclarer aux impôts et qu'est ce que ça va changer pour moi?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Est ce que je dois la déclarer aux impôts

C'est elle qui va se déclarer aux impôts puisqu'elle a obligation de souscrire une déclaration de revenus et qu'il lui faut une adresse, ce sera la vôtre.
0