Declaration revenu assistante maternelle

peticoeur - 20 avril 2015 à 14:30
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 21 mai 2015 à 17:03
Bonjour,
je suis assistante maternelle je ne comprend rien a tous les calculs de déclaration d impôt!!est il selon possible d'indiquer 0 de revenu en ayant gagné 9435 euros pour une année soit la grosse fortune de 786.25 par mois
merci
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
20 avril 2015 à 15:04
Bonjour,

Aussi faible soit le revenu que vous percevez, vous ne pouvez pas déclarer 0 euros.

Vous avez 2 possibilités de déclaration .

1/ le régime général
votre déclaration est pré remplie avec le montant de vos salaires perçus transmis par pajemploi et dans ce cas vous ne modifiez rien.

2/ le régime spécifique aux assmat et dans ce cas vous avez effectivement des calculs a faire qui sont les suivants:

Vous prenez le salaire net imposable mensuel + indemnité entretien + frais repas+ frais kilométriques.
Pour chaque mois et par enfant vous déduisez pour chaque journée d'accueil réelle de 8h ou plus 3h de smic.
soit 3 X 9.53 (smic en vigueur) = 28.59

pour les journées de moins de 8h ce sera
3 X 9.53 / 8

Vous ne devez appliquer l'abattement que sur les jours réels d'accueil.

Les services fiscaux considèrent que si les parents fournissent le repas à l'assmat c'est un avantage en nature pour elle.
Donc soit vous fixer une valeur des repas journalier en accord avec les parents qui vous font une attestation écrite.
Soit vous utiliser la somme forfaitaire journalière déterminée par les services fiscaux de 4.60euros par jour quelque soit le nombre de repas par journée.

Pour la déclaration des heures travaillées pour bénéficier de la prime pour l'emploi il faut :

Prendre le salaire net imposable hors indemnités entretien et nourriture et divisé par 8.52 ce qui donne le nombre d'heures à déclarer.

Si c'est égal ou supérieur à 1820h, vous cochez temps plein, si c'est inférieur vous cochez temps partiel.

Pour être éligible à la PPE, il faut que le revenu que vous déclarez après calcul des abattements soit supérieur à 3743 euros.

Certains mois le montant de l'abattement peut-être supérieur au salaire perçu, mais sur l'année le résultat est obligatoirement positif !

Voilà..bons calculs à vous
-1
merci de votre aide .
après beaucoup de calcul mon résultat est négatif est ce que j'en conclus que je peut mettre zéro sur ma déclaration?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
20 avril 2015 à 20:35
vous devez faire une erreur quelque part, le résultat ne peut pas être négatif...les jours de cp ne sont pas travaillés par exemple, donc pas d'abattement dessus... idem pour les fériés, les absences pour convenance personnelle de l'une ou l'autre des parties, les absences maladies....l'abattement ne peut se faire que sur les jours réels d'accueil.
(Vous ne pouvez pas vous servir des jours déclarés à la paje)
0
ok , j'ai rempli les tableaux que j'ai trouvé sur http://assmat59350.canalblog.com/archives/2014/04/11/29613302.html
en m étant a jour le taux de déduction forfaitaire c a dire 28,59 pour cette année et en indiquant les jours de présence (les miens pas ceux de la paje) salaire net csg + rds , entretien et ils me mettent "montant a déclarer --1293,6" pour le 1er enfant !?!?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
20 avril 2015 à 21:45
Vous pouvez me fournir les données d'un mois pour un enfant que je regarde un peu ou se situe le problème ? (avec le calcul de mensu correspondant)
0
exemple juillet 2014 pour un enfant : salaire net 256,12 , entretien 30,94 et18 jours de présence dans le mois
0