Déclaration des enfants majeurs

cocobiz Messages postés 2 Statut Membre -  
cocobiz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de lire la question d'un jeune qui a fait sa propre déclaration et dont les parents paient plus cher !
Je me retrouve dan le même cas, avec mon grand fils qui tout content a fait sa déclaration en ligne le WE dernier, il vit chez moi, mange, se lave, se chauffe se blanchit ... bref il est vraiment à ma charge et son père paye encore une pension alimentaire ... que je déclare bien sûr !
Je découvre que je ne peux le rattacher à mon foyer ! Et bien sûr je paye largement plus cher, de plus ce n'est pas logique !

Ce n'est pas le fait qui m'agace mais le manque total d'information auprès des jeunes, qui veulent montrer qu'ils sont autonome et c'est bien mais du coup on est tous piégés.

Le problème est qu'il faut l'avoir fait pour s'en rendre compte !
En lisant la réponse précédente je vais essayer de voir avec mon fils si il peut annuler sa déclaration en mettant 0 dans les revenus et en cochant la case qui demande son rattachement au foyer ...
A suivre
Corinne

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

du coup on est tous piégés.

Mais non vous n'êtes pas piégés, vous n'aviez qu'à faire des simulations sur le site des impôts, vous auriez vu tout de suite l'incidence.

je vais essayer de voir avec mon fils si il peut annuler sa déclaration en mettant 0 dans les revenus et en cochant la case qui demande son rattachement au foyer ...

C'est certainement possible, mais ce n'est pas forcément l'intérêt de votre fils, car le fait de faire une déclaration séparée qui lui donne un avis de non imposition peut lui donner d'autres avantages dans des domaines qui ne sont pas fiscaux, tels que transports gratuits, prêt à taux zéro, etc .....

He puis s'il n'est pas rattaché, vous pouvez déduire une pension alimentaire, y avez vous pensé ?
0
cocobiz Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je prends note !

Je fais partie de ces gens pour qui la finance est du total patois !!!
Alors non je ne fais aucune simulation, je travaille beaucoup et certaines choses sont plutôt des pensums ...

Oui je perçois une pension alimentaire pour mon fils que je déclare bien sûr mais comment puis-je la déduire ? Il faut que lui la rajoute sur sa déclaration ?
Si vous pouvez m'expliquer, j'aimerai bien !

Cordialement
Corinne
0