Saisie de mon père qui habite chez moi n'ayant plus de logement
fillespoliee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
-
23 mai 2015 à 14:07
Utilisateur anonyme - 23 mai 2015 à 21:06
Utilisateur anonyme - 23 mai 2015 à 21:06
A voir également:
- Saisie de mon père qui habite chez moi n'ayant plus de logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 mai 2015 à 14:56
23 mai 2015 à 14:56
Ais-je le droit de refuser l'entrée aux huissiers
Non, cependant,
Une saisie envers votre père ne peut concerner que ses biens à lui, pas les vôtres.
Les huissiers ont le droit de pénétrer, dans le cadre d'une saisie, dans le domicile de votre père, qui est aussi le votre, mais ne peuvent donc saisir que ce qui li appartient.
entièrement ruiné par le fisc
Il n'est pas saisi sans motifs, j'imagine ?
Non, cependant,
Une saisie envers votre père ne peut concerner que ses biens à lui, pas les vôtres.
Les huissiers ont le droit de pénétrer, dans le cadre d'une saisie, dans le domicile de votre père, qui est aussi le votre, mais ne peuvent donc saisir que ce qui li appartient.
entièrement ruiné par le fisc
Il n'est pas saisi sans motifs, j'imagine ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
23 mai 2015 à 21:05
23 mai 2015 à 21:05
La question est de savoir :
- le controle fiscal, apparemment c cela etait il fondé et sur quoi portait il ?
- si fondé : a t 'il demande des delais de paiement ou fait le mort ?
si a fait le mort, je rejoins william mais avant d'en arriver là , il y en a eu des demarches des impots.
- si pas fondé : a t'il fait egalement toutes les demarches pour annuler les demandes de paiements
pour en revenir à la question initiale, là je rejoins roudoudou, ne seront pas saisies les affaires du questionneur puisque ce n'est pas lui le debiteur.
mais un inventaire doit etre fait où habite le debiteur.
Manque de bol, c chez le questionneur.
comme le debiteur habite chez le questionneur, je sippose que c la memesonnette puisque meme habitation. Donc logique que l'huissier aille à cette adresse
- le controle fiscal, apparemment c cela etait il fondé et sur quoi portait il ?
- si fondé : a t 'il demande des delais de paiement ou fait le mort ?
si a fait le mort, je rejoins william mais avant d'en arriver là , il y en a eu des demarches des impots.
- si pas fondé : a t'il fait egalement toutes les demarches pour annuler les demandes de paiements
pour en revenir à la question initiale, là je rejoins roudoudou, ne seront pas saisies les affaires du questionneur puisque ce n'est pas lui le debiteur.
mais un inventaire doit etre fait où habite le debiteur.
Manque de bol, c chez le questionneur.
comme le debiteur habite chez le questionneur, je sippose que c la memesonnette puisque meme habitation. Donc logique que l'huissier aille à cette adresse
23 mai 2015 à 15:26
Modifié par Sorgin le 23/05/2015 à 15:45
Vous n'en êtes pas l'héritière puisqu'il n'est pas mort ; mais vous en êtes l'héritière présomptive et à son décès vous devrez renoncer à sa succession pour ne pas hériter de ses "ennuis", puis vos enfants avec l'accord du juge des tutelles s'ils sont mineurs
Le problème n'est pas lui mais moi qui n'ait rien à voir avec tout cela; J'ai bien compris que je dois laisser entrer l'huissier qui en est à son 4ème rapport de carence de mon père. C'est simplement que chaque fois je dois prévenir mes enfants pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Ils ne comprennent pas que je sois harcelée finalement moi aussi chez moi.
Vous devrez simplement fournir à l'huissier la preuve que tout ce qui est chez vous est à vous (factures...)
23 mai 2015 à 17:23
cdt
23 mai 2015 à 17:36
23 mai 2015 à 17:38
Tenez-vous à seulement donner une réponse quand vous la connaissez...