Reduction d'impot
david03
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de voir sur le petit livret un article qui dit que si vous vivez seul avec un enfant en subvenant a tous ses besoins vous pouviez déduire 3403€ sans justificatif, je suis dans ce cas je vis seul avec mon fils depuis 8ans et je n ai jamais cocher cette case, je n'ai aucune pension, j'ai la garde exclusif de mon fils et sa mère le prend juste quant elle y pense une fois tous les 2 voir 3 mois, merci de votre réponse cordialement David
A voir également:
- Reduction d'impot
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des millions de Français remplissent cette ligne pour payer moins d'impôt - ils seront pénalisés cette année - Guide
3 réponses
Bonjour,
je n'ai aucune pension, j'ai la garde exclusif de mon fils
Avant de chercher des réductions d'impôts supportées par tous les citoyens, pourquoi ne demandez-vous pas une pension à sa mère ?
Cdlt
je n'ai aucune pension, j'ai la garde exclusif de mon fils
Avant de chercher des réductions d'impôts supportées par tous les citoyens, pourquoi ne demandez-vous pas une pension à sa mère ?
Cdlt
Il a quel age votre enfant ?
Pour que la déduction dont vous faites état soit admise il faut que votre enfant ne soit pas à votre charge fiscalement (pas de demi part supplémentaire) et qu'il soit majeur.
Si votre enfant est mineur, une déduction de pension n'est autorisée que si vous n'en avez pas la garde (ce qui n'est pas votre cas).
Pour que la déduction dont vous faites état soit admise il faut que votre enfant ne soit pas à votre charge fiscalement (pas de demi part supplémentaire) et qu'il soit majeur.
Si votre enfant est mineur, une déduction de pension n'est autorisée que si vous n'en avez pas la garde (ce qui n'est pas votre cas).
bonjour roudoudou, merci pour votre reponse rapide mon fils a 14 ans maintenant donc vu votre reponse je n'ai le droit a rien .autre petite question au sujet des indemnités de repas peut on declarer des indemnités de repas n'ayant pas de cantines sur mon lieu de travail(je touche des primes de paniers)encore merci pour tous