Impôt avant imputation ? ?
MG60600
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MG60600 Messages postés 2 Statut Membre -
MG60600 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais aucun ne répond précisément à ma question :
l'impôt avant imputation , c'est l'impôt avant la décote ou après la décote ?
Merci pour vos éclairages
J'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais aucun ne répond précisément à ma question :
l'impôt avant imputation , c'est l'impôt avant la décote ou après la décote ?
Merci pour vos éclairages
A voir également:
- Impôt avant imputation ? ?
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
la decote s'applique avant les réductions d'impot.
l'imputation des reductions d'impot vient ensuite, et encore apres, il y a imputation des credits d'impot
Voir paragraphe 10
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2495-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-20-20-30-20200515
s'il s'agit du calcul en ligne, la ligne impot avant imputation tient compte des reductions d'impots ( = impot brut - decote - réductions d'impot)
s'il y a des credits d'impots, ils seront quant à eux pris en compte à la ligne sur le revenu net
la decote s'applique avant les réductions d'impot.
l'imputation des reductions d'impot vient ensuite, et encore apres, il y a imputation des credits d'impot
Voir paragraphe 10
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2495-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-20-20-30-20200515
s'il s'agit du calcul en ligne, la ligne impot avant imputation tient compte des reductions d'impots ( = impot brut - decote - réductions d'impot)
s'il y a des credits d'impots, ils seront quant à eux pris en compte à la ligne sur le revenu net
L'impôt avant imputation est donc l'impôt après décote ...
C'est une administration qui me demande cela pour savoir si je suis imposable ou non et après décote mon impôt est égal à 0
Merci encore