Deux taxes d'habitations pour le même logement

charlotte - 23 nov. 2015 à 19:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 nov. 2015 à 21:12
Bonjour,
Voilà il y a un mois je reçois une taxe d'habitation avec l'audio visuel dessus, aujourd'hui j'en ai reçus une deuxième le double du montant de la première.
Sauf que la première il m'indique la bonne adresse sur le lieu d'imposition, et la suivante il me donne le nom de la rue juste à coté de ma résidence.(je n'ai pas de rue ou j'habite c'est une résidence)
Le mec des impôts me dit que la première c'est le garage+ télé (lol bien sur je regarde ma télévision dans le garage monsieur......).
La suivante c'est mon appartement, sauf que mon appartement n'est pas dans la rue indiqué mes biens dans la résidence la ou est mon garage.
bref..... le mec des impôts m'a dit clairement que je l'en merder et ma raccrocher au nez.( surtout que sur le plan de la cadastre la résidence et la rue son bien différencié)
Je suis allez à la mairie elle me dit oui il y a une erreur mais ne le dite pas a vos voisins je n'ai pas envie qu'il vienne tous me voir mais de toute façon c'est à payer donc je pourrais rien faire.
Je ne sais pas ou allez pour qu'on me renseigne .........qu'on m informe car je n'ai jamais eu deux taxes d'habitation pour le même logement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
23 nov. 2015 à 21:12
bonjour,

la 1ere chose, à voir, la nature du bien imposé ( rubrique identification du local) :
garage/park, appartement, maison

Je ne sais pas ou allez pour qu'on me renseigne
au sip gérant les 2 taxes d'habitation

deux taxes d'habitation pour le même logement.
si c'est le meme logement taxé, l'identifiant du local serait le même ( voir le n° d'identifiant du local)
0