Location chambre meublée et taxe d'habitation?
Bonjour, bonjour au 1er janvier 2015 je suis etudiante et je loue une chambre meublée au rez de chaussée de la maison de mes proprietaires qui eux occupent le 1 er etage .eux comme moi entrons dans la maison par la meme porte on se retrouve dans le meme couloir.les impots me reclament la taxe d habitation pretextant que la chambre est au RDC et les proprietaires a l'etage . Est normal sachant que eux ne sont pas d accord avec cette regle la chambre contrairement a ce que se borne a dire la personne des impots est bien dans la maison.
Merci de votre reponse cordialement Amande.
Merci de votre reponse cordialement Amande.
1 réponse
-
Contributeurbonjour
il est fort probable que vos propriétaires aient déclaré à un moment ou un autre au service du cadastre que ces logements étaient distincts d'où l'existence d'une taxe chacun ( ou le propriétaire précédent).
Déjà que vos propriétaires regardent la nature du local, sur leur taxe d'habitation.
Si appart et non maison.
Si appart, ils ont bien rempli une declaration au cadastre ( ou le propriétaire précédent).
Mais si vous n'avez pas d'entrée indépendante, la taxe doit etre évaluée pour 1 maison et ils devraient payer pour le tout