Déduction impôts intérêts prêt immobilier

mowglie - 14 avril 2016 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2016 à 19:54
Bonjour,

souhaiterai avoir plus d'information concernant la déduction d'impôt concernant les intérêts de prêt immobilier, résidence principale.

Voilà nous avons contracté un prêt en 2006 pour l'acquisition d'une vieille maison que nous avons détruite et reconstruite, le PC date de 2006,
mais la déclaration d'ouverture de chantier reçu en Mairie date de 2008.

Pourriez-vous me dire si je rentre dans les critères de remboursement, si oui.
Est ce que je peux revenir sur les arriérés, puisqu' à l'époque on m 'avait dit que je n'y avait pas le droit.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
14 avril 2016 à 16:28
Bonjour,

il est de toute façon beaucoup trop tard, en supposant que vous pouviez déduire, ce sont uniquement les 5 premières années qui permettent de déduire les intérêts. Et les années en question sont "prescrites".
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 19:05
Bonjour,

C'était la date de la déclaration d'ouverture de chantier prévue à l'article R424-16 du code de l'urbanisme qu'il fallait prendre en compte

Si le service des impôt vous a mal informé à l'époque et que vous avez une preuve écrite de cela, faites une réclamation même si le délai est passé ou contactez le responsable de votre service des impôts

ce n'est pas parce que le délai est passé qu'une réclamation n'est jamais prise en compte cela doit être rare mais ça arrive

en cas de rejet de votre demande, contactez par écrit le conciliateur fiscal
0
Merci de votre réponse
Malheureusement je n ai pas D écrit
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 19:54
alors c'est fichu :(
0