Passage au feu orange ou rouge

alido - 19 sept. 2016 à 09:59
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 sept. 2016 à 10:15
Bonjour,
j'ai été arrêté par une voiture de la police après un carrefour pour le motif passage au feu rouge ,pour moi je suis passé au feu orange;comment aurai-je pu passé à un feu rouge à un carrefour aussi important sans faire d'accident et d'ailleurs la voiture des policiers était derrière moi et elle a franchi le carrefour à la suite.
vu les appels de phare de la police, je me suis arrêté dés que j'ai pu stationner car la route était étroite.la police me signale que j'étais en délit de fuite alors j'ai eu peur.
j'ai oublié ma carte grise à la maison,donc j'ai eu droit à deux PV l'un pour oubli de carte grise et l'autre pour passage au feu rouge.mais surprise à la maison un semaine plus tard je reçois aussi un PV pour gilet non conforme mais la police ne m'a pas demandé le gilet ni vérifié
-donc la police est passé après moi au feu rouge
-donc je possède le gilet depuis que la loi est passée et il est conforme mais on m'a rien demandé.je suis passé au commissariat pour montrer mes papiers comme je l'ai lu sur internet
que puis-je faire pour me défendre ,merci beaucoup de me répondre

2 réponses

cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
19 sept. 2016 à 10:02
bonjour, orange, rouge, c'est pareil c'est dire arrêt...
après c'est votre parole contre celle de la police.
3
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 532
19 sept. 2016 à 10:15
Salut

-donc la police est passé après moi au feu rouge

Avec gyrophare, ils ont le droit.

Pour le feu, un feu orange est considéré comme un feu rouge, ou il faut s'arreter, sauf si l'on ne peut arrêter son véhicule pour des raisons de sécurité et ce à titre exceptionnel.

Pour la différence entre les deux en cas de franchissement, c'est 4 points et une amende plus grosse pour le feu rouge.

Après, concrètement, pour le feu rouge et pour le gilet, c'est votre parole contre la leur. Et vu qu'ils sont assermenté, vous n'avez quasiment aucune chance de vous faire entendre.
0