Non déclaration de revenus non imposables
dummchen
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dummchen Messages postés 3 Statut Membre -
dummchen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai touché pendant plusieurs années une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la source en Allemagne. De ce fait, en toute bonne foi, je ne l'ai jamais déclarée aux impôts.
Ayant acheté un bien immobilier quelqu'un vient cependant de m'alerter en me disant que j'aurais néanmoins dû faire une déclaration. Je précise que je suis auto-entrepreneur.
Est-ce que c'est exact ?
Si c'est le cas, qu'est-ce que je risque en me présentant à l'administration fiscale pour me mettre en règle ?
Merci d'avance.
J'ai touché pendant plusieurs années une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la source en Allemagne. De ce fait, en toute bonne foi, je ne l'ai jamais déclarée aux impôts.
Ayant acheté un bien immobilier quelqu'un vient cependant de m'alerter en me disant que j'aurais néanmoins dû faire une déclaration. Je précise que je suis auto-entrepreneur.
Est-ce que c'est exact ?
Si c'est le cas, qu'est-ce que je risque en me présentant à l'administration fiscale pour me mettre en règle ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Non déclaration de revenus non imposables
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
1 réponse
bonjour
une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la source en Allemagne
ça ce n'est pas la raison. c'est la nature du revenu qui la rend non imposable
j'aurais néanmoins dû faire une déclaration. Je précise que je suis auto-entrepreneur.
Est-ce que c'est exact ?
oui, étant résident(e) en France
rien à part avoir un avis de non imposition.
vous devrez compléter 2 types de déclaration ( modele 2042 et modele 2042 C pro)
une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la source en Allemagne
ça ce n'est pas la raison. c'est la nature du revenu qui la rend non imposable
j'aurais néanmoins dû faire une déclaration. Je précise que je suis auto-entrepreneur.
Est-ce que c'est exact ?
oui, étant résident(e) en France
rien à part avoir un avis de non imposition.
vous devrez compléter 2 types de déclaration ( modele 2042 et modele 2042 C pro)
Je précise à votre remarque concernant la non imposition sur "la nature du revenu qui la rend non imposable", qu'il avait été notifié sur la convention de divorce que selon la convention entre les deux pays, la prestation étant imposée en Allemagne, elle ne serait pas imposée en France.
Cordialement
ce n'est pas ce que dit la convention fiscale.
Lorsque la convention dit que tel revenu n'est imposable qu'en Allemagne.
Le revenu doit également être imposé en France mais ouvre droit à un crédit d'impot = à l'impot Français pour éviter la double imposition.
Cependant comme il s'agit de prestation compensatoire ( je suppose versée sur moins d'un an), c'est pour cette unique raison qu'elle n'est pas à déclarer en France