Allégement de taxe d'habitation
Imiliaa
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre -
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lire votre article sur Allégement de taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais je ne rien compris. J'ai 63 ans mes revenus de l'année précédente, s'élevaient à 25.200. j'ai deux enfants majeur a charge. Il s'agit mon mon habitation principale.
Pourrais-je en bénéficier? Quels sont les démarches a suivre pour bénéficier de cette allégement?
Bien à vous
Imilliaa
Je viens de lire votre article sur Allégement de taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais je ne rien compris. J'ai 63 ans mes revenus de l'année précédente, s'élevaient à 25.200. j'ai deux enfants majeur a charge. Il s'agit mon mon habitation principale.
Pourrais-je en bénéficier? Quels sont les démarches a suivre pour bénéficier de cette allégement?
Bien à vous
Imilliaa
A voir également:
- Allégement de taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour
pour la taxe d'habitation : les exonerations et plafonnement sont pris en compte automatiquement.
Pour etre exonéré, il vous faudrait 3.75 parts que vous n'avez pas je suppose.
pour la taxe fonciere : vos revenus sont au dessus du seuil et vous n'avez pas 75 ans donc pas d'exoneration ( ni degrevement de 100 € : vous n'avez pas 65 ans et vos revenus sont au dessus du seuil )
Quant au plafonnement de la taxe fonciere, il faudrait qu'elle soit > 50 % de vos revenus donc d'au moins 12600 €
pour la taxe d'habitation : les exonerations et plafonnement sont pris en compte automatiquement.
Pour etre exonéré, il vous faudrait 3.75 parts que vous n'avez pas je suppose.
pour la taxe fonciere : vos revenus sont au dessus du seuil et vous n'avez pas 75 ans donc pas d'exoneration ( ni degrevement de 100 € : vous n'avez pas 65 ans et vos revenus sont au dessus du seuil )
Quant au plafonnement de la taxe fonciere, il faudrait qu'elle soit > 50 % de vos revenus donc d'au moins 12600 €
Imiliaa
Messages postés
60
Statut
Membre
2
merci pour votre réponse