Deduction frais kms libéral

bettini90 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis passé d'AE à EI l'année dernière afin, entre-autre, de déduire mes frais kilométriques. Je donne des cours particuliers chez des clients.
J'ai un doute sur le nombre de kilomètres à déclarer pour la déduction.
Exemple d'une journée:
1- je pars de chez moi le matin pour aller à un cours et rentre chez moi: 30kms aller, 30 kms retour= 60.
2- Plus tard dans la journée je repars sur 1 cours: 25kms
3- j'enchaine un autre à 10kms de la.
4- j'enchaine un autre à 5kms d'avant.
5- un derniers cours à 5 kms du précédent + 20kms pour rentrer chez moi.

Dois-je déclarer le total soit 125 kms? Ou le trajet de chez moi au client n'est pas comptabilisé? Ce qui ferait 125-60 (le cours du matin ne serait pas déductible?)-45 = 20.
Cela me semble peu si c'est la deuxième solution car il peut m'arriver certains jours de faire 3 cours mais pas enchainés donc je rentre chez moi à chaque fois, ce qui voudrait dire que je ne peux rien déduire !!!

Merci de votre aide !
Cordialement,

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

le véhicule utilisé est il enregistré dans le registre des immobilisations ou conservé dans le patrimoine privé ?
0
bettini90

C'est mon véhicule personnel. Utilisé aussi pour des trajets privés.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

oui vous pouvez déduire l'ensemble de vos km professionnels

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4634-PGP.html/identifiant=BOI-BNC-BASE-40-60-40-20-20190821
0