Déclaration de résidence principale impôts.
steph62240
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
6 mars 2017 à 20:10
steph62240 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 22:46
steph62240 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 22:46
A voir également:
- Fausse déclaration résidence principale
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Fausse fiche de paie - Forum salariés
6 réponses
steph62240
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
5
6 mars 2017 à 22:46
6 mars 2017 à 22:46
d'accord.
merci pour la précision de vos réponse.
c'est donc moi qui aurais dû faire les démarches aux pré des impôts.
je vous remercie, d'avoir pris de votre temps pour répondre a mes questions.
Stéphane
merci pour la précision de vos réponse.
c'est donc moi qui aurais dû faire les démarches aux pré des impôts.
je vous remercie, d'avoir pris de votre temps pour répondre a mes questions.
Stéphane
steph62240
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
5
6 mars 2017 à 21:20
6 mars 2017 à 21:20
Bonsoir.Flocroisic.
Merci pour votre réponse ,vous allez vous peut être pouvoir m'aider dans ce cas.
Car ma résidence principale a était considéré durant 4 ans comme ma résidence secondaire,a l'adresse me ex concubine.
ayant acheté seul en tant que célibataire.
comment ma résidence principale peut être considérait comme secondaire avec nos de noms et prénoms (sur taxe d'habitation et foncière.
merci pour vos réponses.
Stéphane.
Merci pour votre réponse ,vous allez vous peut être pouvoir m'aider dans ce cas.
Car ma résidence principale a était considéré durant 4 ans comme ma résidence secondaire,a l'adresse me ex concubine.
comment ma résidence principale peut être considérait comme secondaire avec nos de noms et prénoms (sur taxe d'habitation et foncière.
merci pour vos réponses.
Stéphane.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
6 mars 2017 à 21:53
6 mars 2017 à 21:53
je comprends pas ce que vous dites :
et
or la taxe fonciere concerne les propriétaires :
- si vous avez acheté seul, seul votre nom est sur la taxe fonciere
- si aux deux noms : vous etes tous deux propriétaires
là encore on comprend rien par rapport à ce qu'il y au dessus.
adresse de votre ex ou la votre ?
le logement était à qui ? ("adresse de mon ex concubine")
vous déposiez votre déclaration de revenu à cette adresse ?
ce sont 2 logements differents ( l'un " à l'adresse de votre ex concubine " et l'autre dont vous avez une taxe fonciere ?) ?
et
or la taxe fonciere concerne les propriétaires :
- si vous avez acheté seul, seul votre nom est sur la taxe fonciere
- si aux deux noms : vous etes tous deux propriétaires
là encore on comprend rien par rapport à ce qu'il y au dessus.
adresse de votre ex ou la votre ?
le logement était à qui ? ("adresse de mon ex concubine")
vous déposiez votre déclaration de revenu à cette adresse ?
ce sont 2 logements differents ( l'un " à l'adresse de votre ex concubine " et l'autre dont vous avez une taxe fonciere ?) ?
steph62240
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
5
6 mars 2017 à 22:08
6 mars 2017 à 22:08
merci pour votre réponse.
tout a fait.
mon ancienne adresse était celle avec ma ex concubine.
j'ais bien acheté seul en tant que célibataire.
apparemment mes impôts sur le revenues étaient bien adressé a mon ancienne adresse.
celle de mon ex concubine.
faisant toutes mes déclarations et règlements des impôts par le biais d'internet.
je n'y pas apporté attention.
c'est pour cela que je ne comprend pourquoi la déclaration de ma résidence principale;mon habitation actuelle n'as pas transmit comme t'elle au centre des impôts.
Cela me fait revenir sur votre première réponse car si c'est le cas il me semble que
que l'étude notariale,a fait une erreur.
tout a fait.
mon ancienne adresse était celle avec ma ex concubine.
j'ais bien acheté seul en tant que célibataire.
apparemment mes impôts sur le revenues étaient bien adressé a mon ancienne adresse.
celle de mon ex concubine.
faisant toutes mes déclarations et règlements des impôts par le biais d'internet.
c'est pour cela que je ne comprend pourquoi la déclaration de ma résidence principale;mon habitation actuelle n'as pas transmit comme t'elle au centre des impôts.
Cela me fait revenir sur votre première réponse car si c'est le cas il me semble que
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
6 mars 2017 à 22:43
6 mars 2017 à 22:43
vous comprenez pas
l'impot sur le revenu n'a rien à voir avec les droits d'enregistrement
la déclaration de revenu dépend d'un système déclaratif : vous mentionnez votre adresse en cas de changement ( si vous ne le faites pas c'est que vous confirmez l'adresse mentionnée sur votre déclaration), vous modifiez les revenus si besoin est , vous indiquez les charges ou dépenses ouvrant droit à réduction ou crédit d'impot.
Donc l'adresse du bien que vous avez acquis n'est pas considérée comme résidence principale ( puisque vous confirmiez habiter à l'adresse de votre ex)
non elle a tenu compte des données connues, à savoir , résidence principale à une autre adresse
Le notaire ne fait que l'acte de cession.
mr x vend le bien untel à m Y point.
C'est pour la publicité de l'impot et l'information de propriété pour pouvoir vendre ultérieurement
vous comprenez pas
l'impot sur le revenu n'a rien à voir avec les droits d'enregistrement
la déclaration de revenu dépend d'un système déclaratif : vous mentionnez votre adresse en cas de changement ( si vous ne le faites pas c'est que vous confirmez l'adresse mentionnée sur votre déclaration), vous modifiez les revenus si besoin est , vous indiquez les charges ou dépenses ouvrant droit à réduction ou crédit d'impot.
Donc l'adresse du bien que vous avez acquis n'est pas considérée comme résidence principale ( puisque vous confirmiez habiter à l'adresse de votre ex)
non elle a tenu compte des données connues, à savoir , résidence principale à une autre adresse
Le notaire ne fait que l'acte de cession.
mr x vend le bien untel à m Y point.
C'est pour la publicité de l'impot et l'information de propriété pour pouvoir vendre ultérieurement
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
6 mars 2017 à 21:12
6 mars 2017 à 21:12
bonjour
Evidemment ... sinon pas d'existence de changement de proprietaire