Net à déclarer est négatif: comment faire

sarmen Messages postés 2 Statut Membre -  
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,

Enseignant-chercheur en France, j'étais en délégation CNRS pendant quatre mois en 2016 avec affectation au Quebec (Canada). Je percevais des indemnities non imposable, et sur la fiche de paie du mois de décembre le "Net à déclarer" est de -289€ (un montant négatif). Quand j'essaie de déclarer un montant négatif, je reçois un message d'erreur. Comment dois-je procéder?

Merci d'avance !

Armen Shirikyan
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Il faut mettre 0
2
sarmen Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse, mais je ne crois pas que cela résout le problème. Quelle est la difference entre avoir 0 et -289 pour "Net à déclarer" ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > sarmen Messages postés 2 Statut Membre

aucune
de toute façon le négatif n'est pas reportable 'année suivante !!!!
Vous mettez un ZERO et parlez du -289 en note expresse
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

de toute façon le négatif n'est pas reportable 'année suivante

Ah bon, depuis quand ? Et le déficit de revenu global reportable ça n'existe plus ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas pour les salaires !
0
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170 > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre

Je confirme le déficit reportable n'éxiste pas sur les revenus d'activité salarié (au contraire des déficits fonciers par exemple)
0
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170

l'impôt est calculé sur les revenus nets donc X% de 0 = 0 € à payer.
et même si vous avez du négatif ce n'est pas reportable (pour les revenus du travail tout du moins).
0