Prêt d'argent déclaré en donation
Alex77170
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Alex77170 Messages postés 4 Statut Membre -
Alex77170 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment régler un problème de donation que j'ai reçu.
Il y a maintenant 10 ans, mes parents m'ont prêté 30000 euros pour que je puisse acquérir un bien immobilier. Voulant faire les choses "bien" , j'ai voulu déclarer cette transaction aux impôts. Nous avons donc remis aux impôts un formulaire de donation pour ces 30000 euros. J'ai depuis, remboursé l'intégralité de cette somme à mes parents. Mais depuis peu je me pose le problème de la succession car j'ai un frère. Je souhaiterai éclaircir cette situation car la donation n'en etait pas une, il s'agissait en fait d'un prêt !
J'espère avoir été clair dans mes explications et attends vos conseils abec impatience.
Cdt.
Je viens vers vous car je ne sais pas comment régler un problème de donation que j'ai reçu.
Il y a maintenant 10 ans, mes parents m'ont prêté 30000 euros pour que je puisse acquérir un bien immobilier. Voulant faire les choses "bien" , j'ai voulu déclarer cette transaction aux impôts. Nous avons donc remis aux impôts un formulaire de donation pour ces 30000 euros. J'ai depuis, remboursé l'intégralité de cette somme à mes parents. Mais depuis peu je me pose le problème de la succession car j'ai un frère. Je souhaiterai éclaircir cette situation car la donation n'en etait pas une, il s'agissait en fait d'un prêt !
J'espère avoir été clair dans mes explications et attends vos conseils abec impatience.
Cdt.
A voir également:
- Prêt d'argent déclaré en donation
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
3 réponses
bonjour
Votre "historique" ne tient pas la route
"avons donc remis aux impôts un formulaire de donation pour ces 30000 euros. "
On en déclare pas comme donation un prêt !!!!
Votre "historique" ne tient pas la route
"avons donc remis aux impôts un formulaire de donation pour ces 30000 euros. "
On en déclare pas comme donation un prêt !!!!
Mes parents ont écrit une lettre précisant que cette somme était bien un prêt et non une donation. Elle précise les dates de mes rembourssements et est accompagnée de leur relevé de compte où apparaissent mes remboursements. Y a t il quelque chose à faire pour corriger notre erreur?
Cdt.
Cdt.
Toujours est-il que c'est ce que nous avons fait, à tort j'en suis conscient. Ma demande est aujourd'hui de savoir que faire pour y remédier ?