Présomption fraude fiscale

Justicesurterre -  
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai "blanchi" des chèques pour des revenus locatifs de ma soeur non déclarés. Puis, j'ai cessé car elle a fait beaucoup trop de mal dans notre famille.

Jugeant anormal qu'elle continue, je l'ai averti que si elle persévérait, j'informerais le fisc pour qu'il vérifie la légalité de ses revenus au black. Personnellement, je n'ai pas de revenus dissimulés et j'estime que tous les contribuables doivent respecter la Loi.

Je sais que la démarche est peu sympathique mais ma soeur m'a aussi sollicité pour son divorce afin de faire une attestation contre mon beau-frère que je ne connais pas. J'ai refusé de faire cette attestation car ma soeur s'est mariée en "catimini" entre 2 témoins sans avertir mes parents.
Ma démarche s'apparente à un règlement de compte mais parfois, il n'y a pas d'autres solutions. Ce qui est regrettable. Merci de vos réponses.

3 réponses

Marina
 
Bonjour,
"Merci de vos réponses"
Mais c'est quoi la question ?

Lisez l'article 180 "les complices"

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4233-PGP?datePubl=16%2F10%2F2012
2
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170
 
vous pouvez la dénoncer mais vous risquez de prendre aussi vu que vous avez participé à la fraude...
votre situation est délicate, en dénonçant votre soeur vous risquez de vous exposer aussi à des poursuites...
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour la-fiscalite
dans mon jargon (non juridique) y'a 2 termes :
l'arroseur arrosé
le retour de manivelle
les employez vous dans votre métier ?
+1 pour l'analyse du risque en tout cas
0
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
vos termes sont pertinents dans ce cas présent. Ici on est plus dans un cas de complicité de fraude fiscale, ce qui, en France est fort sévèrement puni.
D'autant plus que dans le cas exposé ci dessus la personne savait pertinent qu'elle était complice de fraude.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
je comprend que vous avez encaissé les chèques des locataires et lui avez reversé l'argent en espèces...c'est cela ?
0