Revenu immobilier et deduction
tchachu
Messages postés
16
Statut
Membre
-
tchachu Messages postés 16 Statut Membre -
tchachu Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 appartements en location.
Je suis un particulier.
Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, rsa....)
Comme il est possible pour un particulier de salarier une personne pour des travaux dans sa maison, aide ménagère etc... via une déclaration a l'URSAF, je voudrais savoir si je peux en tant que particulier me salarier moi même lorsque je m'occupe des appartements.
Cela peut prendre beaucoup de temps (entrée/sortie des locataires, les problèmes de plomberie, chauffage... que je règle moi même etc...) , et donc faire basculer mes loyers en salaire.
Je ne payerai plus d’Impôt sur le revenu immobilier (la feuille 2044 sera a zero), mais je payerai toutes mes charges patronales et salariales et peut être l’Impôt sur le revenu. Le gain pour moi est de m'assurer des trimestres pour la retraite, d’être au régime général de la secu...
Merci
Je possède 2 appartements en location.
Je suis un particulier.
Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, rsa....)
Comme il est possible pour un particulier de salarier une personne pour des travaux dans sa maison, aide ménagère etc... via une déclaration a l'URSAF, je voudrais savoir si je peux en tant que particulier me salarier moi même lorsque je m'occupe des appartements.
Cela peut prendre beaucoup de temps (entrée/sortie des locataires, les problèmes de plomberie, chauffage... que je règle moi même etc...) , et donc faire basculer mes loyers en salaire.
Je ne payerai plus d’Impôt sur le revenu immobilier (la feuille 2044 sera a zero), mais je payerai toutes mes charges patronales et salariales et peut être l’Impôt sur le revenu. Le gain pour moi est de m'assurer des trimestres pour la retraite, d’être au régime général de la secu...
Merci
A voir également:
- Revenu immobilier et deduction
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déduction fiscale - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
3 réponses
je voudrais savoir si je peux en tant que particulier me salarier moi même lorsque je m'occupe des appartements.
Non ce n'est pas possible,
Mais si vous essayez tout de même, vous serrez en plein dans l'abus de droit.
Et dans ce cas si vous vous faites gauler, ça fera "bobo au porte monnaie".
Je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Non ce n'est pas possible,
Mais si vous essayez tout de même, vous serrez en plein dans l'abus de droit.
Et dans ce cas si vous vous faites gauler, ça fera "bobo au porte monnaie".
Je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Bonjour
Je pense que le fisc y trouverai a redire.
Par contre si vous créez une SARL dont l'objet est l'aide à la gestion des biens immobilier, la SARL peut vous salarier et les factures de la SARL seront déductibles des revenus foncier
Je suggère d'autres avis quand même !
Je pense que le fisc y trouverai a redire.
Par contre si vous créez une SARL dont l'objet est l'aide à la gestion des biens immobilier, la SARL peut vous salarier et les factures de la SARL seront déductibles des revenus foncier
Je suggère d'autres avis quand même !
Et non, cela n'est pas le but effectivement.
Bon, si vous sur de votre reponse, pas la peine de perdre mon temps aupres du fisc.
J'ai contacte une boite de portage salarial, pour eux c'est possible, mais je dois payer la tva car je ne suis pas une societe, donc je ne peux recuperer la tva !
Mais je n'ai pas compris ce que la tva vient faire dans le cas d'un portage salarial
Bon, si vous sur de votre reponse, pas la peine de perdre mon temps aupres du fisc.
J'ai contacte une boite de portage salarial, pour eux c'est possible, mais je dois payer la tva car je ne suis pas une societe, donc je ne peux recuperer la tva !
Mais je n'ai pas compris ce que la tva vient faire dans le cas d'un portage salarial