Rattachement oublié

Jas 7 - 29 avril 2017 à 14:56
 Jas7 - 2 mai 2017 à 22:10
Bonjour,
J'ai oublié de faire le rattachement de ma fille pour l'année 2015 alors elle s'est vu refusé sa bourse. Elle fait ses études universitaires et c'est sa dernière année, elle besoin de la bourse. Que'st que je peux faire vu que le delai pour demander rattachement a fini? Pour obtenir la bourse? Est-ce qu'elle obtiendra la bourse si elle fait sa déclaration sur le revenu toute seule o pas ? Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
Modifié le 29 avril 2017 à 15:03
Bonjour,

l'option de rattachement ou pas est définitive une fois que la date de dépôt de déclaration est passée.

Mais que le jeune étudiant fasse propre déclaration fiscale ou pas, ce sont toujours les revenus de ses parents qui seront pris en compte, sauf dans le cas où le jeune étudiant est lui-même chargé de famille.

Sinon, tous les étudiants auraient droit à la bourse -:))

Bien cordialement
0
Alors c'est mort pour la bourse?
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
1 mai 2017 à 09:36
Si vos revenus ne permettent pas l'octroi de la bourse, effectivement, quelque soit le choix fiscal, votre fille n'y aura pas droit.
0
Le problème c'est que le père n'habite pas en France dnoc il n'y a pas déclaration de revenus du pere alors les gens de la bourse pense qu'elle reçoit une pension de sa parte mais non elle ne reçoit rien du tout d'ailleurs le père n'est pas dans ma déclaration parce que nous avons separation de biens.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
1 mai 2017 à 22:47
bonjour

Vous dites :
Est-ce qu'elle obtiendra la bourse si elle fait sa déclaration sur le revenu toute seule o pas ?

et
Rattachement oublié
donc votre fille n'a été prise nulle part

puis
il n'y a pas déclaration de revenus du pere alors les gens de la bourse pense qu'elle reçoit une pension de sa part
comment voulez vous que les personnes gérant la bourse sachent cela si votre fille n'est prise ni sur votre déclaration et ne fait pas de declaration
0
Exacte ma question c'est ça. Est-que ma fille obtiendra sa bourse si elle fait sa déclaration séparée ou pas? Sachant qu'il n'y a pas la déclaration de son père. Merci pour la pacience et l'ignorance sur le thème
0